SHAKRA
Plus d'infos sur SHAKRA
Heavy Metal / Hard Rock

Mad World
Laurent Sage
Journaliste

SHAKRA

«Pour ses 25 ans d'existence Shakra nous prouve avec ce " Mad World" qu'il est un des maîtres du heavy rock de qualité.»

12 titres
Heavy Metal / Hard Rock
Durée: 48 mn
Sortie le 28/02/2020
646 vues
La Suisse est définitivement un pays rock. Après GOTTHARD et son nouvel album, voici les vétérans ( oui, vétérans parce que le groupe a 25 ans au compteur) de SHAKRA avec leur nouvel opus "Mad World". Titre dénonçant l’état de folie dans lequel se trouve le monde actuel. Toujours intéressant de constater que les musiciens sont aussi des acteurs du monde et ne sont pas des individus vivant dans une sphère lointaine.
Après cet intermède "philosophique", revenons à l’essence du sujet, c’est à dire la musique.

Evidemment, Shakra ne donne pas dans le nu-metal ou le metalcore, mais officie avec brio dans un domaine plutôt heavy rock et le fait très bien. Ne cherchez pas de nouvelles expérimentations à l’écoute de ce nouvel album mais attendez vous à du gros riff qui tue, des mélodies guitaristiques, des solos mélodiques, des refrains accrocheurs. Nul doute que les afficionados du hard mélodique et pêchu des années 80 seront conquis.

C’est toujours un plaisir que de démarrer une écoute avec un morceau tel que ‘Fireline’ qui vous fait headbanger de suite et vous procure la dose de sensations que vous êtes venus trouver en déposant délicatement le vinyle sur votre platine. Oui, parce que les fans des années 80 adorent le vinyle.
‘Too much Is Not Enough’ dans le registre mid-tempo avec son refrain immédiatement mémorisable, le meilleur morceau de l’album pour moi, est un futur hit sur scène. La voix de Mark Fox, toujours aussi "délicatement "éraillée fait merveille sur ce style de morceau. Il emmène l’audience avec lui, tandis que la section rhythmique envoie du bois. Encore un super solo de Thom Blunier. C’est vrai, il ne fait pas partie des gratteux les plus connus mais il a une patte, un feeling qui mériterait que l’on reconnaisse son talent.
‘When He Comes Around’, ça balance, ça groove, le calme avant la tempête, du gros riff, des interventions tout en finesse à la guitare, un refrain énorme. Shakra a tout compris et nous propose avec ‘ I still Rock’ un autre morceau taillé pour la scène qui ne manquera pas de vous faire secouer votre tignasse. Une sorte d’AC/DC survitaminé avec ce duo basse/batterie qui joue serré et qui sait ce que rhytme veut dire.

Ajoutez à cela une production excellente et il n’y a aucune raison de passer à côté de ce "Mad World" qui a toutes les chances de squatter votre platine un bon moment.

Le groupe sera en tournée avec Gotthard en Allemagne et en Suisse. La France ? Comme nous préférons Angèle d’après les professionnels du disque, il va falloir vous déplacer hors de notre belle contrée pour assister à un concert qui devrait être riche en émotions.