SHAKRA
Plus d'infos sur SHAKRA
Heavy Metal / Hard Rock

High Noon
Seb Gallagher
Journaliste

SHAKRA

12 titres
Heavy Metal / Hard Rock
Durée: 50 mn
Sortie le 29/01/2016
4235 vues
On ne présente plus les hard rockeurs suisses de Shakra qui, malgré la position éjectable du chanteur, arrivent à nous sortir un album tous les deux-trois ans. Cette année, après le retour de Mark Fox et donc le départ de John Prakesh, revoilà les helvetes les plus aimés de la scène hard rock suisse, revenant avec "High Noon", album riche de douze titres, avec une belle chouette en pochette.

Ouvrant les hostilités avec le puissant "Hello", nos Suisses, fidèles à leur identité, nous montre ce qu'ils savent le mieux faire, c'est-à-dire du bon hard rock. Par la suite, le titre éponyme de cette galette confirme la maîtrise du sujet avec des riffs accrocheurs, voire obsédants, alternant les couplets plutôt mid-tempo puis refrains et solo bien heavy qui ne déplairont ni aux fans ni aux amateurs.

Enchaînant par des titres entêtants tels que "Into Your Heart", "Around The World", ou encore "Eye To Eye", la première partie de cet opus enchaîne les titres avec cohérence, dynamisme tout en variant pour nous garder en haleine. Et comme tout bon groupe de hard, l'inévitable ballade, à l'instar de "Life's What You Need", nous donne envie de sortir nos briquets et d'agiter la flamme sur cette belle ballade bien rythmée commençant déjà à nous faire venir un pointe de nostalgie, la fin de l'album approchant.

Terminant comme ils l'avaient commencé, nos Suisses envoient "Wild And Hungry" avec un high tempo et des envolées guitaristes réussies à la perfection, sans bien sûr oublier l'identité vocale de Mark Fox qui marque un beau retour dans ce groupe qu'il avait quitté en 2009.

Avec High Noon, Shakra marque un retour gagnant malgré un manque d'originalité et peu de risques pris, on peut dire que cet album bien réalisé montre que nos suisses arrivent à marier avec succès mélodies et dynamisme avec une efficacité hors pair. Le retour de la voix chaleureuse et éraillée du frontman ne laissera personne indifférent, mais surtout le Hard Rock ravageur de nos suisses ravira les fans et adeptes du style, un bon album à avoir pour compléter sa discothèque.