BAND OF SPICE
Plus d'infos sur BAND OF SPICE
Stoner Metal

Shadows Remain
Herger
Journaliste

BAND OF SPICE

«Ce troisième opus des Suédois conforte le potentiel décelé sur ses réalisations précédentes. Un mélange de Stoner et de compositions plus personnelles. »

13 titres
Stoner Metal
Durée: 53 mn
Sortie le 27/10/2017
5931 vues
Le bassiste chanteur Spice revient vers son public pour nous présenter sa nouvelle offrande aux Dieux du Rock'n'roll. Spice est membre du groupe Heavy-Thrash Kayser et des cultes Spiritual Beggars où il a officié en tant que bassiste et chanteur. Pour ce qui concerne son projet personnel dont nous allons chroniquer l'album , il en est le leader, le principal compositeur ainsi que le guitariste et chanteur.

Sur une grande partie des titres, Spice mélange des influences Sixties et Seventies à du Stoner. Du groove et des riffs biens chauds sont présents sur les énergiques ''The Pet'', ''The Shif ''ou ''Don't Bring Me Flowers''. L'ombre de Kyuss ou de QOTSA plane sur certains des titres tels que ''Coherent Train Thought'' ou ''The Saviour and The Clown''.

L'originalité du groupe l'amène à dévier de la trajectoire rock traditionnelle en explorant des styles tels que la Bossa Nova sur ''Take Me Home'', le Blues sur ''Caught In A War'', le Jazz sur ''Appatment 8'' et le Folk sur le sombre ''Appartment 8 (Part 2)''.

Le chant de Spice est de qualité, avec cette voix écorchée et chaude comme c'est le cas sur ''They Are Around'' ou ''The Gap''. En revanche, sur les titres plus personnels, sa voix se fait plus délicate et plus touchante comme sur''Appartment 8'' ou sa suite Part 2.

La production est bonne. Elle restitue le côté urgent et spontané des titres Stoner. L'artwork est dans la lignée du deuxième album qui donnait déjà dans le psychédélique. Il rappelle les affiches de westerns des années 70.

Ce troisième opus des Suédois conforte le potentiel décelé sur ses réalisations précédentes. Un mélange de Stoner et de compositions plus personnelles.