MYLIDIAN
Plus d'infos sur MYLIDIAN
Dark Metal

Seven Lords
United Rock Nations

MYLIDIAN

10 titres
Dark Metal
Durée: 51 mn
Sortie le 02/12/2013
4401 vues
Plus de sept ans après le précédent opus de Mylidian, arrive enfin le deuxième album d'une trilogie appelé « Rise of the Cursed Son ». C'est avec « Seven Lords » que Mylidian, groupe parisien fort de six membres confirme que le dark metal opera tiens sa place.

Dans la lignée des groupes comme Therion, Mylidian offre tout un panel métalique agrémenté d'une ouverture d'esprit, d'une grande largeur musicale. En effet, dans « Seven Lords » on y entend des symphonies très métal mélangées avec du lyrique, du médieval, des violons, des flutes, des voix death, des voix core, des voix mélodiques, des voix lyriques, des solis, du clavier, des grossses guitares, des acoustiques, des cloches, de l'anglais, du français, du doom, du power, du dark et de la ballade.

Bref ! Prenez l'ensemble, mélangez bien et la recette en devient même gastronomique. Les titres sont des dialogues entre les personnages et la production est très bien réalisée. Eu égard à la qualité des compositions, on comprend mieux les sept ans passés entre le premier album et « Seven Lords ».

De cet album on retient « Cyberduel », un des titres les plus courts et les plus immédiats, « Red March » un titre à la fois gothique, indus et metal et la pièce maitresse « The Seventh Lord » un long titre épique.

Chaque détail de l'album a été pensé et repensé et il semble que Mylidian a souhaité offrir la musique la plus pointilleuse qu'il soit. Le résultat est là. Un album à découvrir que nous conseillons fortement que l'on soit fan ou non du genre. On attend avec impatience le troisième volet de la trilogie !