Serious Black revient avec son 6ième album intitulé ''Vengeance Is Mine''. Dans le communiqué de presse reçu, ce nouvel opus est décrit comme l'œuvre la plus puissante et la plus imaginative de sa carrière à ce jour, avec de nombreux riffs de guitare, des rythmes groovy et des mélodies hymne. Et clairement, la description est parfaite. Jamais un album de Serious Black n'aura été aussi bon. Le heavy power des allemands est terriblement efficace.
La grande nouveauté du line-up de Serious Black a été le départ surprise de Urban Breed, le chanteur emblématique du groupe qui a quitté du jour au lendemain et sans raisons, au plein enregistrement de l'album. Le leader du groupe, Mario Lochert, a fini par lancer un casting. Et c'est finalement le serbe Nikola Mijic qui a été retenu. Clairement, le nouveau chanteur assure grave et finalement le départ de Urban Breed ne se ressent pas.
Ce nouvel opus est une bombe du début jusqu'à la fin : le démarrage est tonitruant avec deux titres - 'Rock With Us Tonight' et 'Out Of The Ashes' - dans le pur esprit power heavy. On a ainsi droit à des hymnes tels que 'Senso della Vita', incontestablement un titre qui restera dans la carrière du groupe.
L'album navigue entre titres plus FM ('Fallen Hero', 'Queen Of Lies') plus soft ('Ray of Light', 'The Story') plus épique ('Just For You') mais conserve toujours cette puissance de gross riffs heavy ('Soul Divider', 'Alea Jacta Est') emporté par un Nikola qui monte très haut dans les aigües avec une grande facilité.
''Vengeance is Mine'' est à coup sur l'album de Serious Black le plus puissant, heavy. Un album métal classique et incontournable.