SEPTICFLESH
Plus d'infos sur SEPTICFLESH
Death Metal Symphonique
Chroniques

Infernus Sinfonica MMXIX
Kevin Montron
Journaliste

SEPTICFLESH

«Le black sympho hellénique de Septicflesh est de retour après 3 ans d'absence avec "Infernus Sinfonica MMXIX".»

15 titres
Death Metal Symphonique
Durée: 82 mn
Sortie le 31/07/2020
462 vues

Enregistré le 2 février 2019 au Metropolitan Theatre de Mexico, le concert était un évènement unique non apparenté à une tournée. Le CD/DVD live sortira sous le label Season Of Mist.

Après une tournée triomphale en Amérique du Nord et avant de repartir tourner en Europe, le groupe a décidé de poser ses bagages, ainsi que ses caméras, à Mexico City en février 2019. Entouré de plus de 100 musiciens sur scène, la formation Athénienne a invité les membres de trois orchestres différents dont le National University of Mexico Children's and Youth Choir afin de les accompagner sur scène. Il s'agit du tout premier CD/DVD live de la bande de Spiros Antoniou.

La setlist exploite dans sa majorité la période "post-reformation" à partir de 2003. 14 titres pour une durée respectable et à l'écoute, le mixage son est quasi parfait. Il tombait sous le sens que pour enregistrer un live de Septicflesh, il fallait un orchestre symphonique. Le rendu de pistes enregistrées n'aurait pas été approprié et cela aurait été dommageable.
Bien que, à titre personnel, je trouve que le live se termine un peu vite, il manque un épilogue, ce que je trouve dommage avec la présence de l'orchestre.

En conclusion, pour un premier enregistrement live, et en soulignant l'expérience du groupe qui fête ses 30 ans de carrière cette année, c'est réussi.