Sentenced Since Conception
ThrashManiac
Journaliste

WARCHEST

«Avec ce troisième album ''Sentenced Since Conception'', les chiliens de Warchest nous démontrent que le Thrash de qualité ne vient pas exclusivement d'Allemagne ou des U.S.A.»

10 titres
Thrash Metal
Durée: 45.01 mn
Sortie le 05/04/2019
229 vues
TOXIC MECHANIX

L'Amérique latine possède une scène Metal très dynamique. On pense tout d'abord au Brésil avec les incontournables Sepultura, peu importe la période que l'on préfère, mais d'autres pays ne sont pas en reste. Prenons le Chili par exemple: quelques groupes sont reconnus comme Pentagram, Criminal, Nuclear, ou Atomic Aggressor. Voici donc Warchest, groupe de thrash metal formé en 2010 et composé de Chris au chant et à la guitare, de José Tomas Garcia à la guitare, de Christofer Oros à la basse et Christiansen Oros à la batterie. Le groupe a précédemment sorti deux albums ''Aftershock'' ( 2011) et ''Downfall'' ( 2015) avant ce ''Sentenced Since Conception''.

Je parlais plus haut de thrash metal, mais Warchest rajoute quelques influences Death qui apportent un peu de diversité. Le disque débute avec une intro ''Caras De Muerte'' plutôt mélodique avant d'enchainer sur le titre éponyme sur lequel on retrouvera quelques notes de piano à la fin!! La production est un bon mélange entre modernité et son plus old school. On entend chaque instrument. Les musiciens font preuve d'un très bon niveau technique avec de très bons leads de guitare. La voix de Chris est bien agressive, limite un peu Hardcore selon moi, mais ça colle très bien au Thrash/Death du combo .

Chaque titre est riche en changement de tempo. Ça passe du ''touca touca'' classique à des parties plus heavy. Les guitares ont parfois des riffs proche du Death Metal, mais la voix reste dans un registre thrash agressif. Les chœurs typiques du genre ne sont pas oubliés mais sont utilisés à bon escient. Warchest maîtrise bien son sujet.

Avec ce troisième album ''Sentenced Since Conception", les chiliens de Warchest nous démontrent que le thrash de qualité ne vient pas exclusivement d'Allemagne ou des U.S.A.

WARCHEST
Plus d'infos sur WARCHEST
Thrash Metal