SEETHER
Plus d'infos sur SEETHER
Rock alternatif
Chroniques

Si Vis Pacem Para Bellum
Seb Gallagher
Journaliste

SEETHER

«13 titres de haut vol a faire frémir les fans des première heure comme un public adepte, a écouté de toute urgence !!»

13 titres
Rock alternatif
Durée: 52 mn
Sortie le 28/08/2020
1333 vues
C’est le grand retour de la bande de Shaun Morgan, après la sortie de l’excellent et encensé « Poison the Parish » qui était signe de retour aux sources pour les Sud Africains de Seether. Les revoilà avec un huitième et nouvel album nommé « Si Vis Pacem Para Bellum », littéralement : Si vous voulez la paix, préparez-vous à la guerre. Annoncé par le groupe et surtout par le chanteur comme l’album le plus engagé politiquement et émotionnellement, ce nouvel opus saura à coup sûr ravir les fans des premières heures, ainsi qu’un nouveau public friand de ce genre de musique. Par ailleurs, ce nouvel album marque un changement au sein du groupe avec l’arrivée d’un nouveau guitariste, Cory Lowery (ex-Saint Asonia et Stuck Mojo), mais aussi l’annonce de Matt Hyde (Deftones, Parkway Drive, Slayer…) qui a réalisé le mix de cet opus.

Entrons dans le vif du sujet avec les premiers titres de ce nouvel opus. Puissance, lourdeur et gros son, voilà la recette de ce que vous pourrez découvrir à l’écoute de « Dead And Done », « Bruised And Bloodied », ou encore le single « Dangerous ». Nous montrant toute l’entendue de leur talent dès ce début d’album, nos Sud Africains ne nous épargnent pas, même par la suite avec des titres tels que la power balade « Liar », ou encore le rageur « Let It Go » qui font un taf phénoménal tout en formant une continuité lucide qui saura sans aucun doute ravir les fans des premières heures ainsi qu’un nouveau public friand de ce genre de gros son mais aussi d’une certaine douceur.

Pour une conclusion nette et sans bavure, nous avons été scotchés par l’excellent et entêtant « Failure », ou alors dans la même lignée « Drift Away », sans oublier le dernier titre « Written in Stone » qui, comme une promesse, nous expose que nos Sud Af veulent graver dans la roche, dans nos oreilles ou encore dans notre mémoire ce super album.

Avec « Si Vis Pacem Para Bellum », la bande de Shaun Morgan frappe un grand coup et surtout un retour fracassant. Passant de la rage à quelque chose de plus profond, le retour aux sources est bel et bien présent dans l’intégralité des 13 titres composants ce nouvel album qui vous fera passer sans aucun doute un pur moment musical. Alors ouvrez grand vos oreilles et foncez écouter cette petite pépite.

Tracklist:

1- Dead And Done
2- Bruised And Bloodied
3- Wasterland
4- Dangerous
5- Liar
6- Can’t Go Wrong
7- Buried In The Sand
8- Let It Go
9- Failure
10- Beg
11- Drift Away
12- Pride Before The Fall
13- Written In Stone