The Sun Sessions
Thib Grap
Journaliste

SEEDS OF MARY

«''The Sun Sessions'' est un super cru et promet un avenir radieux aux français de Seeds Of Mary. On en veut encore plus !»

4 titres
Rock Alternatif
Durée: 18 mn
Sortie le 10/11/2018
1382 vues

Seeds of Mary voit le jour fin 2011 et commence rapidement à écumer les salles bordelaises pour propager son rock teinté de grunge et de métal. Après un premier 7 titres sorti en 2013 et une première tournée française, le groupe sort son premier album, ''Choose Your Lie'' en 2015. Après quelques changements de line-up, le groupe reprend la route le temps de plusieurs tournées pour défendre ce premier opus aux quatre coins de l'hexagone, avec également un passage en Suisse et en Belgique. Les Seeds entrent alors en studio pour enregistrer leur nouvel album, ''The Blackbird and the Dying Sun'', sorti en 2017 chez Klonosphere et enchaînent sur un EP, ''The Sun Sessions'' en fin 2018.

C'est sur un son de guitare que débute cet EP. 'This Is Where It Hurts' introduit le tout avec un rythme entrainant. Les riffs sont intéressants et percutants et dès les premières secondes on headbang. Bien qu'on ne soit pas sur un titre ultraviolent, la rythmique fait tout le travail. Le chant y est aussi pour quelque chose, il est parfaitement dosé et devient un peu plus violent au moment opportun. Pas de doutes, le groupe nous emporte dans son univers et n'hésite pas à varier les plaisirs au milieu de sa chanson en proposant quelque chose de plus jazzy avant de repartir sur un riff saturé. C'est globalement la même construction que le second titre 'A Place To disappear', qui débute doucement pour nous en mettre rapidement plein les oreilles.

L'EP est varié et ça fait grand bien aux oreilles. En seulement quatre morceaux le groupe nous offre aussi du lent et du plus rapide. Commençons par 'Hey You', le célèbre hit de Pink Floyd. Tempo bien ralenti et sonorités intenses sont mises en valeur ici. Le tout est bien plus calme et Seeds Of Mary nous propose une réinterprétation vraiment profonde. À son total opposé nous avons 'Wish', une reprise de Nine Inch Nails. Tempo très rapide avec des chants presque à capella par moments. C'est parfaitement construit et les Seeds respectent totalement la version originale en proposant en même temps une touche personnelle. C'est maîtrisé de A à Z. Si on voulait pinailler on pourrait vouloir un chouia plus de distorsion dans la guitare, mais on se contente largement de ce que nous propose le groupe.

Comment ne pas aimer Seeds Of Mary ? C'est la première question qui vient à l'esprit après avoir écouté cet EP. ''The Suns Sessions'' est très bon et promet un avenir radieux au groupe français. C'est frais et moderne, ni trop agressif ni pas assez, parfaitement dosé. Au final, la seule chose sur laquelle on peut râler c'est ''pourquoi un EP ?'' On en veut encore plus !

SEEDS OF MARY
Plus d'infos sur SEEDS OF MARY
Rock Alternatif