ASKING ALEXANDRIA
Plus d'infos sur ASKING ALEXANDRIA
Metalcore
Chroniques

See What's On The Inside
Carmziofa
Rédacteur en Chef

ASKING ALEXANDRIA

«"See What's On The Inside" enterre définitivement la période metalcore d'Asking Alexandria avec 11 titres rock insipides.»

11 titres
Metalcore
Durée: 40 mn
Sortie le 01/10/2021
333 vues
BETTER NOISE RECORDS

Que les temps de "From Death To Destiny" sont lointains. L'album qui avait lancé Asking Alexandria a laissé sa place a des productions qui ont progressivement basculé vers un style plus rock et grand public. L'aller retour de Danny Worsnop, n'est certainement pas anodin à ce virage musical.

Avec "See What's On The Inside" le tournant est définitivement pris et la nouvelle orientation musicale n'a plus le gout de l’originalité, de l'audace, de la puissance. Les nouveaux titres sont fades. Pour autant le groupe déclare que cela faisait 10 ans qu'il ne s'était pas enfermé tous ensemble pour composer, le tout en s'inspirant de groupes tels que Led Zeppelin, Metallica, AC/DC, ou Queen.

Clairement, nous cherchons encore la moindre référence à ces groupes glorieux dans les nouveaux titres. Au demeurant, si nous devions sauver quelques titres citons 'Find Myself' et 'See What's On The Inside' qui font dans la finesse du couplet avec la puissance du refrain. Plutôt rock dans l'esprit - et donc très éloigné du metalcore d'origine - et classique dans sa structure, mais ça fait le job. Pour le reste c'est le désert.

"See What's On The Inside" enterre définitivement la période metalcore d'Asking Alexandria avec 11 titres rock insipides.