Scars
United Rock Nations

KODIAK JACK

4 titres
Rock
Durée: 15 mn
Sortie le 10/08/2015
3716 vues
Avec deux albums à leur actif, Kodiak Jack bénéficie d'un palmarès enviable: des premières parties prestigieuses dont une avec Tesla, des festivals (Isle of Wight Festival et Victourious Festival) et le trophée de meilleur groupe rock des Portsmousth Guide Awards.

Le combo britannique, originaire de Portsmouth sort un EP, histoire de nous faire patienter avant le 3ième album. "Scars" est un concentré de tubes heavy rock dans le pur esprit de Nickelback ou 3 Doors Down.

Tout commence avec "Only the Good", le titre le plus rapide de tout l'EP, à la frontière du Stoner, aux riffs gras, au chant rocailleux. Ça envoie du lourd !

Le talent explose à la lumière avec "Scars": un couplet basse/batterie, des gimmicks de guitare pour introduire un refrain explosif digne des grands Nickelback. La mélodie se retient facilement. Le pont à la 3 Doors Down est parfait. Un tube en puissance.

La mosaïque musicale développée dans "Sirens" est totale: du grunge au rock alternatif en passant par le rock FM, ce titre est aussi un tube en puissance boosté par une putain de solo de guitare.

Après la tempête, le beau temps. Pour conclure ce super EP, Kodiak Jack nous embarque dans un long voyage entre Seattle et Vancouver: un début tout en douceur avec des guitares légèrement distorsées, un chant au timbre Vedderien et Kroegerien, un refrain qui t'explose à la face et encore un solo de guitare magnifique. Un diamant à l'état pur !

"Scars" est un concentré de Heavy Rock, Rock Alternatif et Grunge, la mosaïque parfaite pour une bande sonore sur les routes Américaines. Retenez ce nom : Kodiak Jack un futur grand dont on n'a pas fini de parler !