SAGA
Plus d'infos sur SAGA
Rock Progressif
Chroniques

So good So Far Live At Rock Of Ages
Herger
Journaliste

SAGA

«Quoi de mieux que de fêter ses 40ans en sortant un album live composé de ses titres les plus connus. Pas forcément indispensable.»

16 titres
Rock Progressif
Durée: 110 mn
Sortie le 28/09/2018
4502 vues

Le groupe Saga sort en cette fin de mois de septembre un album live « So Good So Far-Live At Rock Of Ages ». Pour les non-initiés, Saga est un groupe reconnu dans l'Univers du Progressif. Originaires du Canada, les membres ont créé le groupe au cours des années 70. Ce dernier est connu pour être un des combos les plus influents du Rock néo progressif avec Marillion et Pendragon, mouvement qui a donné ses lettres de noblesse à un style tombé en désuétude au milieu des années 70.
Le groupe depuis ses débuts a sorti une multitude d'albums qu'ils soient studio, best of ou encore enregistrés devant public comme c'est le cas avec l'album qui nous occupe. Cet opus a été réalisé pour fêter les 40 ans de carrière du groupe. Ils ont décidé d'enregistrer le concert fait au Festival Rock Ages à Seebronn en Allemagne où les Canadiens étaient en tête d'affiche. Le concert avait duré près de 2 heures.

Pour ceux qui n'auraient jamais jeté une oreille au Rock néo progressif de Saga. Celui-ci est basé sur une musique qui combine l'énergie du Hard Rock et une certaine sophistication qui vient du Rock Progressif et la mélodie de la Pop. On trouve sur cet album tout ce qui fait le talent du groupe : guitares incisives, voix maniérées et claviers inspirés.

Pour ce concert, les membres du groupe ont choisi de proposé une playlist qui fait la part belle aux classiques du groupe notamment les titres 'One The Loose' et 'Wind Himp Up' composés pour l'album « Worlds Apart » sorti en 1981, 'Humble Stance' provenant du premier album du groupe « Saga » en 1978, 'The Flyer' de l'album « Head Or Tales » hit du groupe ou encore 'Don't Be Late' sorti sur « Silent Knight » de 1980. On peut même trouver un morceau où le batteur du groupe se fait plaisir et qui s'intitule 'Frog Bite'.

Quoi de mieux que de fêter ses 40 ans en sortant un album live composé de ses titres les plus connus.