Ruthless
Carmziofa
Rédacteur en Chef

JJ WILDE

«L'intensité et la fragilité que dégage 'Ruthless' est à l'image du chant envoutant de JJ Wilde qui brille par son talent. Un des meilleurs albums rock de l'année !»

11 titres
Rock
Durée: 38 mn
Sortie le 12/06/2020
280 vues

JJ Wilde, la sensation canadienne du moment publie sont premier album ''Ruthless'', qui relate la carrière en plein essor de l'une des nouvelles voix les plus excitantes du rock. Wilde est passé d'un outsider favori des fans, en tournée aux côtés de The Struts, Incubus, The Blue Stones et The Glorious Sons, à un récent palmarès. Avec son premier single 'The Rush', Wilde est entrée dans l'histoire en devenant la première artiste féminine à atteindre simultanément le n ° 1 sur les trois palmarès radio de Mediabase, et a continué de se maintenir en tête pendant trois semaines consécutives.

Ce premier opus est inspiré de la vie qu'a menée JJ Wylde avant de commencer à voyager à une époque où elle ne savait pas trop où allait sa vie. Il lui aura donc fallu 4 ans, après d'innombrables spectacles, tournées, voyages et sessions d'écriture pour nous livrer ce premier brouillon complet d'un regard intérieur sur son monde, ses relations commençant et se terminant, ses amitiés, ses emplois, etc.

Et en effet, ''Rithless'' dégage à la fois un sentiment de fragilité mais aussi d'hargne et de persévérance. La puissance de 'Knees' en témoigne avec son texte fortement imprégné de résignation ("I dont want to love you, but I do") tout comme les guitares T-Rexienne du single 'The Rush'.

Mais l'album ne se limite pas au succès du single et contient des pépites qui témoignent du talent de JJ Wilde. Notre coup de coeur va à 'Breakfast In Bed', titre qui nous rappelle le duo Twenty One Pilots avec en sus un refrain qui libère une énergie libératrice mais aussi 'Cold Shoulder' qui combine à la perfection la groove du couplet et la puissance du refrain.

La voix cassée de JJ Wilde brille de tout feu tout au long de cet album avec des alternances réussies de chant puissant et énervé et de chant avec une forte sensualité. Côté douceur, notre coup de coeur va clairement au très minimaliste 'State Of Mind'. Simple et efficace à la fois, avec toujours cette progression qui procure l'intensité attendue par l'auditeur.

L'album se termine par le très envoutant 'Feelings' avec une première partie en guitare acoustique, de quoi nous laisser atterrir en douceur après un parcours musical de toute beauté.

L'intensité et la fragilité que dégage 'Ruthless' est à l'image du chant envoutant de JJ Wilde qui brille par son talent. Un des meilleurs albums rock de l'année !