Ruins
Julien Pingenot
Journaliste

PANZER SQUAD

«Panzer Squad nous délivre une galette de pur Thrash, qui plaira aux Hardos de la première heure !»

13 titres
Thrash Metal
Durée: 39 mn
Sortie le 31/08/2018
3249 vues
TESTIMONY RECORDS
Panzer Squad est un trio allemand de Thrash Metal formé en 2012 et compte dans sa discographie, déjà deux albums ainsi que quelques splits et démo. Le premier album : « Coming to your own » était une bonne surprise, maintenant après deux ans a le défendre, le trio a t-il transformé l'essai avec ce nouvel album sobrement intitulé « Ruins » ?

« Ruins » s'ouvre sur un sample (probablement tiré d'un film) qui introduit « Extinction ». Et dès les premières notes, Panzer Squad nous délivre un Thrash Old School, brut de décoffrage et sans concession. On ressent tout de suite des influences comme Venom ou Sepultura (les premiers albums) mais surtout Possessed qui est sans trop se tromper l'influence majeure de Panzer Squad, on le voit notamment avec les guitares très saturées et le chant crié/growl.

Bon retournons à la musique ! En terme de riffs Thrash, les allemands savent y faire, en effet les riffs saturés puissants sont légions, comme sur « Singular Purpose », « Death Toll » ou encore « After The Bombs ». Mais les allemands ne sont pas tout le temps à pleine vitesse et par moment nous propose des moments plus mid-tempo comme avec « Escapist » et « Approaching The End » par exemple. Comme on peux l'entendre le gratteux est solide et tout au long de l'album arrive à rester précis autant dans ses rythmiques que dans ses envolées lors de soli notamment !

L'album est très nerveux, ça joue vite, la batterie est frénétique et le chant apporte encore plus de nervosité à l'ensemble. L'album possède plusieurs breaks vraiment intéressant et décrocheurs de nuques comme le très bon « Zombie Shot » par exemple !

Globalement cet album est bon mais après plusieurs écoutes, on se rend vite compte que beaucoup de choses sont assez similaires allant de la structure des morceaux, de certains riffs mais aussi quatre morceaux commencent exactement de la même manière. En effet, quelques coups de caisse claire puis le morceau démarre, alors ça apporte un côté plus « amateur » et underground ce qui est très appréciable mais sur quatre morceaux ça commence à se voir...

Au final, cet album est fait pour le pur Hardos, fan de Thrash et des premières galettes de Death US de groupe comme Possessed. Panzer Squad fait bien ce qu'il fait, ne se prend pas la tête et fait un Thrash pur et sans artifice !
PANZER SQUAD
Plus d'infos sur PANZER SQUAD
Thrash Metal