ROZEDALE
Plus d'infos sur ROZEDALE
Rock Blues

Rozedale
Carmziofa
Rédacteur en Chef

ROZEDALE

«'Rozedale' est un concentré de pépites pop-rock, intenses et mélodiques ! Un des meilleurs albums de l'année incontestablement !»

10 titres
Rock Blues
Durée: 37 mn
Sortie le 28/05/2021
458 vues
AUTOPRODUCTION (REP)
Rozedale a fait sa réputation dans l'univers du Blues-Rock. Mené par le duo de la chanteuse Amandyn et le guitariste Charlie Fabert, le combo a écumé de nombreuses scènes prestigieuses. Je suis le groupe depuis déjà plusieurs années et la surprise vient de ce nouvel opus. En effet, Rozedale a souhaité prendre un nouveau virage nettement plus pop-rock.....et ce n'est pas pour nous déplaire !

Considérons qu'il s'agit d'un nouveau départ car l'album est éponyme. Alors bien sur, le talent est toujours au rendez-vous : la voix d'Amandyn est toujours aussi magique et la précision millimétriques des riffs et arpèges de Charlie sont toujours à l'ordre du jour, avec en sus, l'art de doser intelligemment intensité et mélodie.

Le premier single témoigne de ce talent. Derrière les arpèges initiaux de 'Ghost For You', un refrain puissant vous restera graver à tout jamais. Ne jamais se fier de l'eau qui dort. En sus, le clip vidéo amène ce côté cinématique qui apporte une dimension encore plus puissante (cf. ci-dessous).

Personnellement, je suis sous le charme du seul titre en français de l'album. 'Ce soir, je t'aime' a un air à la Emma Daumas version 'Tu seras' qui rencontre Superbus avec en plus une puissance vocale magnifique, un refrain percutant et une envolée rythmique. Le top !

Alors bien sur Rozedale sait aussi faire dans la dentelle. Au-delà de la douceur initiale de 'Burning' ce qui surprend c'est la montée en puissance absolument percutante tant sur le plan vocal que musical. Ce titre est un vrai bijou. A écouter jusqu’à la fin. Coté douceur, les acoustiques 'Can't Get Enough' et 'Somewhere In The Mess' sont parfaits.

Pour autant, il faut avouer que je trouve le groupe absolument séduisant quand la puissance est mise en avant. Et c'est le cas sur l'intense 'At The End Of The Day' et 'Shine', ce dernier avec un refrain absolument superbe.

Alors oui, Rozedale a basculé du côté obscur de la force avec un pop-rock de haut vol !
Alors oui, le talent du duo s'exprime encore et encore à travers des compositions magiques, un chant superbe et des guitares puissantes.
Bref ! Ne passez pas à côté de cet opus qui dose à merveille intensité et mélodie.