This time
Laurent Sage
Journaliste

ROCK GODDESS

«Un album revival 80's qui marque le retour des soeurs Turner. A réserver aux fans du groupe.»

9 titres
Heavy Metal
Durée: 35 mn
Sortie le 22/02/2019
4030 vues
BITE YOU TO DEATH RECORDS UK
Remettons nous dans le contexte : la NWOBHM est en pleine effervescence, les groupes tels que Iron Maiden, Saxon, Tygers of Pan Tang, Judas Priest sont sur toutes les platines, écument les salles de concert et la France commence à succomber au charme de ces combos. On connaissait Girlschool et on découvre un trio féminin ouvrant sur la tournée française de Def Leppard : Rock Goddess. Leur premier album (une petite bombe) avait fait forte impression, et les demoiselles étaient attendues avec impatience. Leurs prestations scéniques, à l'image de la hargne qui habitait leur Heavy Metal Rock'n'Roll, a été très bien reçu en France. Les deux soeurs Turner ( avec Julie, la batteuse, qui avait seize ans à l'époque) commencaient à se faire un nom avec leur copine Dee O'Malley. Un second album, un peu plus ''FM'', ‘Hell Hath No fury' plus tard, les voici qui s'embarquent pour une tournée française en tête d'affiche. Succès plutôt mitigé mais cela ne l'empêche pas de tourner en Angleterre avec Y&T et Iron Maiden. Dee annonce sa grossesse juste avant la tournée US et quitte le groupe.
Des problèmes financiers et juridiques ( comme d'habitude) contraignent le groupe à splitter non sans avoir sorti en France uniquement leur dernier album studio : ''Young and Free''.

En 2014, les soeurs Turner, accompagnées de la bassiste originelle Tracey Lamb reforment le groupe et décident d'enregistrer un nouvel album.
Voici donc ‘This Time', qui renoue avec la bonne vieille tradition du heavy des années 80. Ici, pas question de nu metal, hardcore ou autre style émergent mais on replonge avec nostalgie dans ce metal aux riffs binaires, une trame de chanson ''classique'' refrain, couplet, solo….On ne se refait pas comme ça. La voix de Jody, guitariste/chanteuse est toujours aussi rocailleuse à souhait, sensuelle et elle apporte vraiment une touche personnelle aux morceaux. Plus douce sur ‘Drive me Away' qui clôt l'album, ''enragée'' sur ‘Are you ready' ou ‘Why do We Never Learn', son timbre est vraiment une des caractéristiques du groupe. Musicalement, les morceaux sont un peu datés, et l'on ne retrouve pas la magie du premier album. Pas vraiment de morceau qui sort du lot.
De plus, la production est un peu faible et ne rend pas hommage aux compos. Peut être est ce dû au manque de moyens, l'album ayant été financé par une campagne de crowfunding. Jody est une bonne guitariste rhythmique mais est bien plus limitée en solo. Ce qui rend les morceaux, malgré leur récente création, un peu datés. Le metal a évolué, le niveau des musiciens aussi. Cet album satisfera les amoureux du hard des eighties et les hardcore fans mais laissera sûrement de marbre nombre de metalleux. Nostalgie quand tu nous tient.



ROCK GODDESS
Plus d'infos sur ROCK GODDESS
Heavy Metal