Road To Nowhere
Herger
Journaliste

TREVOR AND THE WOLVES

«Ces italiens ont réussi à créer un sacré premier album efficace !»

10 titres
Hard Rock
Durée: 45 mn
Sortie le 02/03/2018
6136 vues
Alors celui-là, je ne l'ai pas venu venir !

Ce groupe se nomme Trevor and The Wolves et non, ce ne sont pas des américains qui vivent dans les montagnes des Appalaches qui ont composés ces sacrés morceaux, mais nos voisins transalpins qui publient en ce début d'année leur premier album intitulé ‘'Road To Nowhere'', (Nadir).
Il s'agit, pour ceux qui connaissent, du groupe du chanteur de Sadist, qui compose pour ce premier brûlot un hard bien burné et jouissif.

Le premier sentiment qui vient à l'écoute de ''From To Heaven Ice'', premier titre, est la simplicité des riffs qui mettent la pêche et donnent envie d'headbanger, évoquant les rythmiques et riffs d'AC/DC. La voix écorchée de Trevor est quelque peu éraillée et fait penser à celle de Brian Johnson, en plus agressif.

Le titre suivant, ''Burn At Survive'' est du même tonneau, en plus diversifié avec plusieurs types de riffs qui vont rester dans la tête un moment. Les guitaristes se font plaisir sur les soli plein de feeling.
Dans la même veine, je peux citer les titres ''Red Beer'', ''Bath Number 666'' ou '' Spiritual Leader'' qui vont vous rappeler la musique des frère Young.

Citons aussi le speed et punky ''Black Forest'' qui rappellera Motörhead pour le côté punk et rock'n'roll de certains plans, surtout sur le solo endiablé. Trevor change d'ailleurs son chant pour se rapprocher de ce que pouvait proposer Lemmy.

Et enfin ''Roadside Motel'' et son ambiance southern rock qui sent bon les États-Unis profonds, avec ses riffs à la guitare slide. Le chant y est moins agressif et on peut y entendre un sacré duo avec la chanteuse Gracia Quantara. Sur ce titre, Trevor est bien loin de ses vocaux qu'il pratique dans Sadist, où il chante de manière plus gutturale.

Ces italiens ont réussi à créer un sacré premier album efficace !
TREVOR AND THE WOLVES
Plus d'infos sur TREVOR AND THE WOLVES
Hard Rock