ARMED FOR APOCALYPSE
Plus d'infos sur ARMED FOR APOCALYPSE
Death Metal

Ritual Violence
Blood Potatoe
Journaliste

ARMED FOR APOCALYPSE

«Si l'apocalypse est pour demain, 'Ritual Violence' savère l'arme idéale pour s'en préserver»

11 titres
Death Metal
Durée: 42 mn
Sortie le 07/10/2022
255 vues
Très belle découverte que ce ''Ritual Violence'', troisième album des Californiens Armed For Apocalypse qui évoluent dans un sludge mâtiné de death old school et de doomcore.

'Under My Shame' donne le ton avec ses guitares baveuses, sa basse ronflante et le chant écorché du guitariste/hurleur Nate Burman. Ce mid tempo a la puissance d’un crochet au foie balancé par un Mike Tyson des grands jours. A peine le temps de se relever que 'Frail' vient baffer l’auditeur avec son tempo speed et son break coup de genou dans les côtes.

La grande force de cette galette est d’alterner parties rapides et breaks pachydermiques, souvent au sein d’un même morceau ('Live Through The Storm', 'Flesh And Blood'). 'Lifeless', qui devrait mettre le feu dans les pits, ose même les blasts beats.
L’ombre de Black Sabbath plane sur les ponts de 'Foredoomed' et 'Hourglass'. 'Full Of Phlegm' rappelle quant à lui les dissonances du Voivod des années 80. On pense par moments à Rivers Of Nihil et Innumerable Forms, des références en la matière.

Les onze titres s’enchainent tout au long des quarante-deux minutes que dure l’album, laissant par moments souffler l’auditeur pour mieux le renvoyer dans les cordes.

'Eternally Broken' met un terme au combat et vient réconforter le métalleux exténué avec un joli pont aux guitares cristallines et à l’ambiance éthérée.