ENTRAILS
Plus d'infos sur ENTRAILS
Death Metal
Chroniques

Rise of the Reaper
Murmuur Ars Goetia
Journaliste

ENTRAILS

«Du death metal digne de la grande époque, des riffs assassins et une composition mature, un must have !»

13 titres
Death Metal
Durée: 46 mn
Sortie le 11/10/2019
2134 vues

Exactement ! La grande époque du death metal! Entrails est un groupe fondé en 1991 qui évolue sur la scène suédoise et s'inscrit dans la même veine que des Entombed, Grave, Dismember mais qui n'avait curieusement jamais réussi à produire des démos.
Même si Jimmy Lundqvist (guitariste) continua d'écrire des titres sous un Line-Up réduit - les autres ayant décidé de continuer sur d'autres projets - le groupe fit une pause en 1998.
Il fut réanimer en 2008, après l'édition d'une compilation de quelques démos finalement redécouvertes. Leur premier album sortira finalement en 2010 'Tales From The Morgue' et sera suivi de cinq autres.

Nous voilà en 2019, et sans rentrer dans la chronique des albums précédents qui méritent vraiment votre oreille, nous voilà avec une belle pépite qui fera guincher les fans de old school death metal, sans pour autant sentir la naphtaline infâme de mamie, tant le groupe sait bien marquer son originalité.

Le son des guitares est moderne, apporte une belle lourdeur et sors des riffs très accrochant. A la première écoute, on a envie de réécouter l'album d'autant plus que ces fameux riffs sont obsédants.

Il a de l'énergie à revendre cet album, et on imagine facilement la fessée qu'on va prendre en concert. Il n'y a rien à jeter, absolument rien !
L'ensemble de l'album est cohérent et la production de Dan Swanö himself est irréprochable.
Et même un titre très lent comme 'Cathedral Of Pain' est une vraie ode au death metal tout puissant. Il est enivrant et colle au bout des tripes.

Nous voilà tout émoustillé, après avoir changé de caleçon, on vous conseillera d'acheter cet album quitte à renoncer à payer votre abonnement Netflix.

1 - Rise of the Reaper (Intro) - 1:20
2 - For Hell - 3:32
3 - Miscreation - 4:22
4 - The Pyre - 4:05
5 - In the Shape of the Dead - 5:06
6 - Gravekeeper - 3:50
7 - Destination Death - 3:30
8 - Destruction - 2:41
9 - Crawl in Your Guts - 2:54
10 - For Whom the Head Rolls - 3:18
11 - Evils of the Night - 2:24
12 - Cathedral of Pain - 7:38
13 - The End (Outro) - 1:52