SILVER KNIFE
Plus d'infos sur SILVER KNIFE
Black Atmosphèrique

Ring
Julien Hamann
Journaliste

SILVER KNIFE

«Un EP bref mais intense qui ravira tous les fans de Black Metal.»

2 titres
Black Atmosphèrique
Durée: 13 mn
Sortie le 24/04/2022
248 vues
AMOR FATI PRODUCTIONS

Silver Knife est un groupe de black metal atmosphérique provenant de Belgique. Après un premier album remarquable, Unyielding/Unseeing paru en 2020, qui proposait déjà un black à la fois envoûtant et agressif, les Belges reviennent avec un EP intitulé Ring, enregistré pendant les mêmes sessions d'enregistrements mais destiné à sortir plus tard.

Il comprend deux chansons d'une durée de près de sept minutes chacune. 'Ecomimesis' (06:46) et 'Recalcitrant' (06:54). Malgré sa courte durée, l'EP s'avère vaste et c'est là, que réside la magie de Silver Knife. Encore une fois, leur équilibre entre une atmosphère douce-amère, scintillante et une force pure, est une merveille.

Jetez une oreille attentive au riff à (05:00) du premier morceau, c'est juste sublime. Un son cristallin qui nous plonge en immersion dans une certaine mélancolie. C'est le cas également tout au long du deuxième titre. Bien que la musique soit atmosphérique, Silver Knife reste plus que jamais tranchant et hostile. Le growl est d'une intensité remarquable et les riffs, souvent somptueux, évoquent les premiers albums de Deafheaven.

Les amateurs de black metal sauront trouver du plaisir dans cet EP petit mais costaud. Définitivement, le seul regret que l'on pourrait formuler, si l'on voit le verre à moitié vide, c'est de ne pas avoir pu profiter de deux titres supplémentaires. L'essentiel étant d'accepter l'offrande de nos amis Belges telle qu'est l'est. Magnifique.