RHAPSODY OF FIRE
Plus d'infos sur RHAPSODY OF FIRE
Symphonic Power Metal

Into the Legend
Seb Gallagher
Journaliste

RHAPSODY OF FIRE

10 titres
Symphonic Power Metal
Durée: 65 mn
Sortie le 15/01/2016
4326 vues
C'est le grand retour du Métal symphonique des italiens de Rhapsody Of Fire, groupe emblématique que l'on ne présente plus, avec des centaines et des centaines de concerts à travers l'Europe voire même le monde, et surtout une dizaine d'albums.

Les voilà revenus, trois ans après un "Dark Wings Of Steels" qui a déçu les fans, avec "Into The Legend" qui les fera sûrement renouer avec le succès et leur public !

Après une habituelle introduction d'album, c'est à "Distant Sky" d'ouvrir les hostilités et là bim, on entend au travers de ce titre ce que les fans attendaient depuis quelques années, c'est-à-dire la pêche et le son qu'ils ont et que l'on appréciait dans les premières épreuves de nos italiens. Avec un Fabio Leone au meilleur de sa forme avec de mega performances comme sur la ballade "Shinning Star" entre autres celui-ci nous montre qu'il est bien de retour au plus haut de son génie.

Une fois de plus, avec le titre éponyme de cet album, Rhapsody Of Fire durci le ton et nous offre le meilleur d'eux-mêmes et un métal des plus riches qui nous ramène quelques années en arrière. Mais à peine le temps de se chauffer les oreilles que l'on arrive à la fin de ce super album, et comme tout bon album de nos italiens, il se conclut par un long morceau à l'instar de "Kiss Of Light", un pur titre de 16 minutes où l'on retrouve une nouvelle fois tout le génie de Fabio Leone et de Roby Di Micheli qui avait été critiqué à son arrivée, mais qui en vue de sa prestation dans l'album n'a plus rien à envier à son prédécesseur, et faisant de ce titre avec ses compères sûrement un tube.

"Into The Legend" marque bel et bien le retour triomphal des italiens de Rhapsody Of Fire avec, on le pense, tout ce qu'attendaient les fans depuis un moment, plaçant ce nouvel opus au dessus de tout ou presque tout ce qu'avait produit Lucas Turilli, mais surtout révélant le retour à son plus fort de Fabio Leone. Alors n'hésitez plus et foncez de toute urgence vous procurer la nouvelle petite de Rhapsody Of Fire vous n'en croirez pas vos oreilles.