VAMPIRE
Plus d'infos sur VAMPIRE
Heavy Metal
Chroniques

Rex
Kevin Montron
Journaliste

VAMPIRE

«Les suédois de Vampire reviennent avec les crocs ! »

10 titres
Heavy Metal
Durée: 40 mn
Sortie le 19/06/2020
1076 vues

Vampire, quintet death thrash suédois aux longues canines nous présente son troisième album studio, Rex, sous le label Century Media Record.
Sortie prévue le 19 Juin.

Comme à leur habitude, les inspirations black metal pour leur son death thrash sont très présentes, tout comme bon groupe de death scandinave qui se respecte, on oublie pas de saluer les grands frères par ce biais. On se laisse doucement transporter par l'intro 'Prelusion'. C'est sombre, on se sent un peu entourés par des murs de pierre suintants, ce morceau va nous accompagner jusqu'à la crypte où le titre éponyme à l'album commencera à retentir, lancé par un cri d'outre tombe qui résonne comme dans une cathédrale. C'est entraînant, on a vite envie de monter le son pour mieux apprécier. À titre comparatif avec leurs précédents albums, les gimmicks à la guitare sont plus nombreux, ce qui enlève le côté plat qu'on a pu reprocher aux anciennes compositions de la formation. À noter également un allongement sur la durée des morceaux qui est appréciable lorsque l'on veut agrémenter un morceau avec un bon bridge tel que sur le titre 'Moloch'.

Trois ans après "With Primeval Force", Hand Of Doom et ses compères sont de retour. Après deux albums sévèrement accueillis par la critique, "Rex" a comme un parfum de maturité. Le mixage est mieux travaillé, les solos bien mieux amenés. Ça enlève le côté plat que l'on pouvait déplorer sur les deux prédécesseurs de cet opus.