RAZORWIRE HALO
Plus d'infos sur RAZORWIRE HALO
Metal Industriel

Retaliate
Carmziofa
Rédacteur en Chef

RAZORWIRE HALO

«Les titres torturés dans le pur esprit des meilleurs albums de Marylin Manson et Nine Inch Nails sont magiques ! Ne passez pas à côté de cet EP magistral de bout en bout !»

6 titres
Metal Industriel
Durée: 21 mn
Sortie le 27/03/2018
5125 vues
AUTOPRODUCTION

Razorwire Halo est un combo américain originaire de la ville de Kansas et mené par son leader Tak Kitara. La longévité et la persévérance de RWH fondé en 2007 sont surprenantes. Sa discographie est composée de près de 10 albums, 150 titres dont 11 singles. Malgré ce palmarès, la bande à Tak reste indépendante, sans maison de disque et avec un parcours confiné aux US. Clairement une grosse injustice !

Razorwire Haro vient de finir de publier sa trilogie débutée en 2013 avec l'album "The Occurrence", suivie fin 2014 par "After The Fall" et finalisée en 2016 par "New Empire". Les risques d'extinction de la race humaine et les dangers qui pèsent sur notre planète sont les thèmes relatés par Razorwire Halo, un groupe engagé.

Côté line-up, en sus de Tak (chant, guitares, claviers), Skylar Kitara (chant féminin, basse), Darell Trussell (guitare lead), Kyle Porter (guitare synth) et Bill Alexander (batterie) complètent l'effectif.

Razorwire Halo publie ce 27 mars 2018 un EP de 5 titres qui démontre tout le talent d'un groupe totalement inconnu en France. Si vous aimez Marilyn Manson, Nine Inch Nails et Filter vous allez radicalement craquer sur "Retaliate", leur nouvelle production.

Après une introduction instrumentale d'environ une minute, Razorwire Halo rentre dans le vif du sujet avec un "Sweat" totalement décapé (cf. clip vidéo ci-dessous). Ici, pas besoin de rythme endiablé pour emballer l'auditeur: quelques sons saturés pour démarrer, une rythmique en mid-tempo hyper groovy, des guitares minimalistes et le tour est joué. Le chant de Tak sur le couplet est clairement dans la veine de Marilyn Manson et ça fait grave du bien. Tandis que les chœurs occupent l'espace en préambule du refrain, les guitares montent en pression et nous explosent au visage, accompagnées d'un chant hargneux. Ladies and Gentlemen please welcome Razorwire Halo !

RWH manie à la perfection les titres mid-tempo et enchaîne avec "There's Not Much Left To Believe In" très proche de l'univers de NIN. Les éléments synthétiques sont parfaitement intégrés à l'arrière de gimmicks de guitares intenses. Razorwire Halo navigue à la perfection dans cet univers mid 90's US absolument magique. Que du bonheur !

Les guitares sont omniprésentes dans "Pretty". Tantôt malsaines sur le refrain, tantôt discrètes sur les couplets, elles permettent à Tak de naviguer dans un timbre de voix à cheval entre Marylin Manson et Jonathan Davis selon l'impact qu'il souhaite apporter.

Le coup de grâce nous arrive avec "Liar". Razorwire Halo accélère le tempo. Les guitares lourdes et sales sont groovy à souhait, les chœurs parfaitement réussis et le mélange entre les parties électro et les riffs est parfait. Le refrain embarque tout sur son passage avec une caisse claire doublée et une progression sonore de toute beauté. Le must !

L'EP se conclut avec "Supernova", le titre le plus lent de l'ensemble. Les riffs sont sombres et torturés. L'utilisation du piano apporte encore une dimension plus mystique et mélancolique. C'est déjà là fin de l'EP.

Clairement, cette nouvelle production de Razorwire Halo mérite bien plus qu'une simple exposition médiatique aux US. Le talent de composition de son leader Tak Tikara brille tout au long de "Retaliate". Les titres torturés dans le pur esprit des meilleurs albums de Marylin Manson et Nine Inch Nails sont magiques ! Ne passez pas à côté de cet EP magistral de bout en bout !