IMPERIAL STATE ELECTRIC
Plus d'infos sur IMPERIAL STATE ELECTRIC
Rock'n'Roll

Reptile brain music
United Rock Nations

IMPERIAL STATE ELECTRIC

12 titres
Rock'n'Roll
Durée: 31 mn
Sortie le 29/11/2013
4094 vues
Imperial State Electric est un groupe de rock fondé en 2009 par Tomas Eriksson (Batterie) et Nicke Adersson (ex-Hellacopters - Guitare). Après l'arrêt de Hellacopters, Nicke ambitionnait une carrière en solo: il a finalement constitué un nouveau groupe.

Imperial State Electric est en quelque sorte un hommage aux classic rock et glam rock des 70's. « Reptile Brain Music » est leur 3ième opus qui sent bon les influences Kiss, Status Quo et ......Téléphone !

Commençons par « Emptiness to the void »: ce morceau pourrait figurer sans dificultés dans un des deux premiers albums de Téléphone avec en prime un solo à la Ace Frehley ! Le refrain reste dans la tête et c'est un bon début.

On enchaîne sur « Underwhelmed » dont le début ressemble à « It's Allright », titre extrait de l'album solo de Paul Stanley en 1978: riff très rock'n'roll, une structure très proche de Kiss.

Les titres s'enchainent avec une grande facilité : retenons « Faustian Bargains » très branché pop rock avec un riff de depart qui laisse rêveur, « Apologize » et son riff à la Free, « Stay the night » et son magnifique solo proche de l'esprit de « Stairway to Heaven » de Led Zep ! Bref que du bon !

Et pour finir sur une bonne note « Down in The Bunker » à la fois envoûtant par son intro et à la fois puissant par son refrain et son solo endiablé.

Ce 3ième album nous montre bien que Imperial State Electric est en capacité à reproduire les sonorités du rock des seventies (Kiss principalement) avec au demeurant une modern touch indéniable. You want the best, you got the best ! The hardest band in Sweden : Imperial State Electric !