REDCANS
Plus d'infos sur REDCANS
Hard Rock/Heavy Metal

Rock'n'Roll inside
United Rock Nations

REDCANS

5 titres
Hard Rock/Heavy Metal
Durée: 21 mn
Sortie le 28/06/2013
3816 vues
Groupe français formé en Mars 2011 sous le pont d'Avignon, Red Cans est un combo de hard rock ne cessant de se faire connaitre au niveau régional. Il enchaîne en effet des concerts, des premières parties de qualité et a même eu droit à la diffusion du clip "Stone Heart" dans un cinéma d'Avignon.

Après avoir enregistré une démo de 5 titres en 2011, Red Cans nous revient avec un EP 5 titres intitulé "Rock'n'Roll Inside", mieux maitrisé, plus travaillé. Le groupe semble maintenant plus à l'aise grâce à aux nombreuses dates à leur actif.

Après avoir jeté un coup d'oeil au packaging assez cool, on insère le CD dans le lecteur.

Le riff du premier titre, "Stone Heart", fait immédiatement penser à du British Rock. Les guitares sont en place, la voix de Solène est du plus bel effet. Bref un bon titre qui donne envie d'écouter la suite.
Vient ensuite "The Accident", avec une intro qui rappelle "Superstitious" de Stevie Wonder mélangée à du Red Hot. La chanson est plus lente que la première, mais encore une fois plutôt bien réussie.
"Sad News", et une ballade rappellant les Guns, période "Use Your Illusion". Intro en clair, solo en saturé, tout est là. Le titre est vraiment bon.
"Save You" lorgne du côté du Southern, tandis que le dernier titre de cet album, "Stay Mine", est résolument plus métal, un style sui leur colle un peu moins bien à la peau.

Pour conclure, "Rock'n'Roll Inside" est une belle carte de visite. Les musiciens jouent bien et la voix de Solène est d'un très bon niveau. Nous regrettons juste que le résultat sonore ne soit pas à la hauteur de leur potentiel (autoprod oblige). Avec un mix plus aboutit, on aurait eu là une petite perle dans le paysage rock'n'roll français.

A l'exception de la production, "Rock'n'Roll Inside" est réussi et ne laisse présager que du bon pour l'avenir de ce groupe que nous ne manquerons pas d'aller voir en live.