On ne présente plus le quintette Classic Rock venu tout droit de Jefferson City aux USA! Pour ceux qui seraient restés dans une grotte toutes ces années ou qui n'auraient jamais entendu parler de Shaman's Harvest, voici quelques points à savoir! Shaman's Harvest, c'est tout d'abord le charismatique chanteur Nathan Hunt, une formation en 96 à Jefferson City, Missouri, mais c'est surtout des centaines de concerts à travers les USA et l'Europe sans oublier les 5 albums studio à leur actif. 3ans après \'\'Smokin' Hearts & Broken Guns\'\', nos américains reviennent avec \'\'Red Hands Black Deeds\'\', sixième opus de notre quintette, et malgré une critique déjà favorable prolongeant la vague du succès de nos ricains, arrivera-t-il à convaincre fans et autre adeptes du genre?
Après un prélude éponyme de l'album, nous rentrons de suite dans le vif du sujet avec le puissant \'\'Broken Ones\'\' où dès les premières notes de basse ronflante dans nos oreilles nous savons que cela va envoyer. Une fois le morceau lancé, c'est un flux de riffs riches, accompagnés d'une rythmique puissante et d'un chant faisant plus que le taf nous régalant auditivement et nous gratifiant avant un dernier round d'un super solo.
Se voulant comme son successeur, \'\'The Come Up\'\' nous explose au visage tellement l'efficacité insolante de ce titre est au rendez-vous. Tout pour nous régaler avec son refrain plus qu'entêtant qui cède la place vers sa fin à un super solo juste et puissant qui nous assujettit à la musique de nos Ricains.
Après tant d'années dans ce monde musical, Nathan et ses acolytes n'ont plus rien à prouver. D'ailleurs, \'\'A Longer View\'\' ou encore \'\'Soul Crusher\'\' sont là pour nous le rappeler. Dans deux styles légèrement différents mais toujours gardant l'efficacité des riffs et de la partie vocale, nos deux titres nous procurent des frissons et de superbes émotions. Tantôt doux tantôt plus brutaux, les américains de Shaman's Harvest nous ensorcèlent complètement.
La succession des titres est tellement bonne que nous sommes obligés de passer certains titres comme l'excellentissime \'\'Off The Tracks\'\' ou le brillant \'\'Long Way Home\'\', sans oublier les sensationnels \'\'The Devil In Our Wake\'\' et \'\'Blood Trophies\'\' car cela nous prendrait des plombes à décrire tous ces titres tubesques.
En conclusion d'un album où rien n'est à redire, nous avons le profond et lourd \'\'Scavengers\'\' qui, dans les bas-fonds d'une basse et d'un riff de guitare caverneux, nous entraîne vers les abysses de leur musique et met avec brio un point final à cet album.
Que rajouter ou pas, tellement tout est impeccable, sans fausse note de goût même sur la piste cachée terminant \'\'Scavangers\'\'. Sur ce super album tout est à sa place, d'une précision insolante, riche et bien construit, un album à ne pas manquer et à vite écouter car vous risqueriez de passer à coté de l'album classic rock de l'été voire de l'année.