EKTOMORF
Plus d'infos sur EKTOMORF
Thrash Métal
Chroniques

Reborn
Carmziofa
Rédacteur en Chef

EKTOMORF

«Encore un très bon album d'Ektomorf. 'Reborn' contient son lot de riffs puissants, dans la lignée thrash métal du combo hongrois ! »

8 titres
Thrash Métal
Durée: 37 mn
Sortie le 22/01/2021
173 vues

Ektomorf nous livre son 15ème album, intitulé "Reborn". A la tête depuis la création du groupe en 1993, le chanteur et guitariste Zoltán "Zoli/Zotya" Farkas,. Habitué à de nombreux changements de line up (13 musiciens différents en 26 ans et 14 albums), Ektomorf s'est enfin stabilisé depuis le précédent opus, ''Fury'' avec Szebasztián Simon (lead guitar), Csaba Zahorán (bass) et Dániel Szabó (drums) .

Ce qui est rassurant avec les albums d'Ektomorf, c'est cette constance musicale inspirée du thrash métal brésilien du début des années 90. Certains trouverons cela peu original. De notre côté nous apprécions cette fidélité à un style qui s'étiole au fil des années.

Ainsi nous nous réjouissons des riffs meurtriers de 'Ebulition' et de 'Reborn'. Sur ce dernier titre, on appréciera l'interlude en arpège flangé qui donne une touche plus sophistiquée. La turerie de riffs continue avec 'Fear Me', 'Where The Hate Conceives' (et son intro en guitare acoustique) et 'Smashing The Past'.

Le combo hongrois sait ralentir le tempo avec une grande efficacité. C'est le cas pour le sombre 'And The Dead Will Walk' et le très efficace 'The Worst Is Yet To Come'.

Encore un très bon album d'Ektomorf. 'Reborn' contient son lot de riffs puissants, dans la lignée thrash métal du combo hongrois !