Live ! In California
Carmziofa
Rdacteur en Chef

RADIO MOSCOW

14 titres
Hard Rock Psyché
Durée: 75 mn
Sortie le 08/07/2016
3884 vues
13 ans de carrière et 5 albums studios suffisent à passer le cap et publier un album. C'est le cas pour le trio de rock psychédélique RADIO MOSCOW qui vient de publier "Live ! In California", un concentré de 14 titres fortement inspirés de l'univers musical de Jimi Hendrix et de Black Sabbath époque seventies.

RADIO MOSCOW, c'est principalement la force et le talent de son guitariste/chanteur, Parker Griggs, véritable virtuose de la guitare et même si celui-ci cite Cream, Blue Cheer et Led Zeppelin parmi ses influences, c'est plutôt à Hendrix et Iommi que nous pensons, voire même à une version moins heavy de Frank Marino (et ses Mahogany Rush). En effet, ce live est un hommage à la guitare: la plupart des titres dépassent les 4 minutes et sont accompagnés de longs passages de soli dans le pur esprit des albums live des groupes des années 70.

Alors si l'ensemble est très Hendrixien, Parker n'en oublie par pour autant les influences blues fortement présentes dans les années 70: on a ainsi droit a un sublissime "250 miles / Brain Cycles" de toute beauté, qui met en évidence le magnifique toucher de guitare. La première moitié de ce titre nous transporte dans un un univers blues planant, prélude à la deuxième partie au cours de laquelle les guitares s'emballent et explosent à la fois dans des soli de folie et une partie rythmique magnifique. Du Blues on en aura aussi plein les oreilles avec "Deep Blue Sea".

L'esprit de Frank MaRino et de Michael Schenker (comme dans "Rock Bottom" version du live "Strangers In The Night" de UFO) sont clairement présents dans le titre "Before It Burns", titre principalement instrumental de près plus de 8mn qui alterne des passages emballés à d'autres plus calmes. La reverb est à fond, la Wah-Wah aussi ! Un must !

Coté Sabbath, penchez vous sur "Broke Down", à la fois stoner et doom. Et puis si vous aimez les bpm rapides, laissez-vous emporter par "Rancho Tahoma Airport" et "So Alone". On a également a une démonstration de slide guitar de haut vol avec "City Lights".

"Live ! In California" est un album incontournable pour tous les fans de guitare des années 70. RADIO MOSCOW emporte tout sur son passage et démontre que la vraie vie d'un artiste c'est la scène. Le meilleur album live depuis "Band Of Gypsys" sorti en 1970 !

RADIO MOSCOW
Plus d'infos sur RADIO MOSCOW
Hard Rock Psyché
Chroniques