Purgatory Airlines
United Rock Nations

HIGHER THAN

«Higher Than, un groupe prometteur qui nous signe un bon album»

13 titres
Modern Hard Rock
Durée: 48 mn
Sortie le 09/07/2016
3327 vues
Issu de la région parisienne, Higher Than nous sert du Modern Hard Rock, mélange entre du Hard Rock des années 80/90 et du Modern Rock. Il se compose de Phil et d'Axl aux guitares, Vianney à la basse, Martin à la batterie, et Jim au chant.

Cet album, « Purgatory Airlines » est leur premier, et il débute par une intro dans laquelle une hôtesse d'avion nous parle, pour nous souhaiter la bienvenue à bord de la « Purgatory Airline ».

Dans l'ensemble de l'album, mis à part cette intro, Higher Than se cantonne dans son Modern Hard Rock, comme dans « Broken Tales », « Sword Up », « Miss Mindend », « Strike Back » ou encore « Purgatory Airlines ». Ces titres là se ressemblent un peu. Guitares puissantes, batterie frappante, et la voix du chanteur qui se pose bien sur l'ensemble. Jusque là, c'est tout bon.

Puis, vient « Unchained Tiger », qui commence tranquillement, avant d'alterner moments calmes, et moments plus puissants. Ils enchaînent sur « Near and Far », titre résolument plus calme.
« You Gotta Make a Choice » marque un retour dans la première partie de l'album, avec sa puissance. S'ensuit un morceau dans la même veine, « Room Service (We Want It) ».

Puis nous revenons sur un morceau calme entrecoupé de passages énergiques, avec une batterie et des riffs de guitare puissants. Nous arrivons donc au treizième et dernier titre, à savoir « I Don't Wanna », proche du précédant.


Cet album est le premier de Higher Than. Dans l'ensemble, c'est plutôt bon, mais il manque quelque chose. Un rien, un je ne sais quoi, qui pourrait faire sortir cet album du lot. Mais ce n'est que le premier album, il ne faut pas l'oublier, et ils ont tout pour progresser, et peut-être s'imposer réellement. C'est donc un assez bon album fait par un groupe prometteur !

Mercier Timothé
HIGHER THAN
Plus d'infos sur HIGHER THAN
Modern Hard Rock