Project Evil
Thib
Journaliste

PROJECT EVIL

«Project Evil fait très fort pour son premier album !»

7 titres
Heavy Metal
Durée: 37 mn
Sortie le 24/08/2018
1384 vues

Les membres de Project Evil sont actif sur la scène internationale depuis près d'une vingtaine d'année, cependant, c'est en 2016 seulement qu'ils se sont regroupés pour former ensemble le groupe Project Evil. Après une année de concerts, et des retours positifs la quintette a alors décidé de produire son premier album studio, nommé lui aussi « Project Evil ».

La galette débute avec un titre nommé ''Fire At Will''. Il est composé d'une introduction assez douce avec une guitare et seulement du chant. On nous raconte le début d'une histoire durant une bonne minute, jusqu'à ce que le chanteur nous montre ce qu'il a dans le ventre avec une vocalise intéressante. Alors tout s'accélère, le tempo augmente et tous les instruments se joignent à la partie. Impossible de ne pas headbanguer !

L'album est composé également de morceaux à consonances bien plus Heavy. A l'image de ''Pulsanda Tellus'' et de l'avant dernière chanson, ''Bal Sagoth''. Celles-ci opèrent un tempo bien plus lent et surtout lourd. ''Bal Sagoth'' est d'ailleurs un hommage au groupe de Black Metal du même nom. Project Evil nous emmène dans un univers totalement différent. Ici il fait sombre et une ambiance démoniaque pèse. Dans les deux titres on constate que plus le temps ne file, plus les sonorités s'éclaircissent.

Le groupe nous avait déjà prouvé son aisance avec les chansons rapide et n'a pas hésité à remettre le couvert à plusieurs reprises avec des titres comme ''Fading To The Sun'' ou ''Red Down'' qui clôture l'album. Bien que ce dernier ne débute sur un tempo assez lent et heavy, il accélère rapidement. Les riffs des différentes guitares sont très agréables. Ils peuvent nous faire penser à du Iron Maiden, et la voix de Gianni Lapichino se joint parfaitement aux instruments. Le tout montre des morceaux bien construits avec un brin de complexité par moments, et cela fonctionne !

Les années d'expériences des différents membres sont particulièrement ressenties tout au long de la galette. Les titres s'enchaînent de manière frénétique et ça passe tout seul ! Project Evil a fait fort pour son premier album éponyme et n'annonce que du bon pour leur futur.

PROJECT EVIL
Plus d'infos sur PROJECT EVIL
Heavy Metal