Prodigal Child
United Rock Nations

DEFICIENCY

10 titres
Melodic Thrash Metal
Durée: 62 mn
Sortie le 21/10/2013
4332 vues
Groupe de Thrash Métal Mélodique fondé en avril 2008 en Moselle, Deficiency nous apporte ce deuxième album signé chez Fantaizic Productions, production qui avait repèré le groupe lors de la sortie de leur premier album autoproduit « State of Disillusion ».
A l'écoute de ce nouvel opus nous nous apercevons que la production et le gros son est au rendez-vous, et dès le premier morceau « Prodigal child » les riffs guitares ont des airs de Testament et la ligne rythmique s'apparente à du Machine head.
« Unfinished » deuxième morceau de l'album peut s'enorgueillir d'une vidéo officielle tournée dans un entrepôt. Je vous conseille d'aller voir ce clip. Le titre est de qualité, mélodique et puissant.
« A Prospect of Travelling Beyond » et son début lourd, très trash, nous emmène vers des riffs entre Testament et Death. Il s'agit là encore du très bon comme son suivant « Those Who Behold ».
« The Introspection of the Omnipotent » et son début au clavier marie les voix core et les chants mélodiques aux rythmiques toujours acerbes. On rentre dans le métalcore.
L'excellent « The Flaw » rythmiquement très saccadé vous fera jouir avec ses passages de guitares et de basses très techniques. « Stronger Than You » très speed, morceau excellent pour le pogo. On arrive à un instrumental « A Way of Nowhere » qui arrive il est vrai de nulle part. Tout cela pour terminer avec deux excellents morceaux de plus de 7 minutes « The Experiment » et « The Curse of Hu's Hands ».
En bref vous pourrez vous régalez: l'acoustique et le tympan exploseront à l'écoute de cet excellent album qui rivalise avec les plus grands dans ce style. Alors soyez au rendez-vous.
DEFICIENCY
Plus d'infos sur DEFICIENCY
Melodic Thrash Metal