ETERNAL HUNT
Plus d'infos sur ETERNAL HUNT
Black Metal

Primary Instinct
Beleth Ars Goetia
Journaliste

ETERNAL HUNT

«Eternal Hunt signe un très bon premier EP avec ''Primary Instinct'' et laisse (timidement) entrevoir tout son potentiel. Indéniablement un groupe français à suivre de près !»

3 titres
Black Metal
Durée: 12 mn
Sortie le 20/09/2019
2053 vues
AUTOPRODUCTION

Eternal Hunt est un jeune groupe de Black Metal montpelliérain fondé en 2017, qui présente en cette fin d'année 2019 son tout premier EP intitulé ''Primary Instinct''. La formation, plutôt importante pour un groupe de BM, s'est constituée autour de Gelgjer (guitare) et AEgir (guitare), rejoint ensuite par Hecatoncheire (basse, chant), Zhand (batterie) et Alchys (chant).

''Primary Instinct'' est un EP de trois titres s'ouvrant sur une introduction au synthé intitulée 'Wolf's Call' et rappelant les grandes heures bien Donjon Synth de Burzum. Et c'est un Black moderne qui se développe ensuite avec 'Primary Instinct', rappelant notamment les polonais de Mgla. Le morceau évolue de belle manière, même si l'on pourrait regretter un coté assez scolaire tout le long et un manque de pêche. C'est bien dommage car l'ambiance y est interessante, avec de belles envolées rythmiques à base de gros blast beats et une mélodie délicate, presque baroque parfois mais dont le rythme a tendance à vite s'essouffler.

C'était sans compter sur 'Eternal Hunt', qui viennent contrebalancer de départ un peu faiblard par un titre qui fait mouche. La mélodie, grave, mélancolique et pourtant très agressive se double d'une rythmique bien rodée. Les dernières minutes sont extatiques, avec un final très bien maitrisé ou les guitares se permettent quelques solo et ou l'on sent un certain lâcher prise de la part des musiciens (et c'est une bonne chose !). Une belle démonstration du potentiel d'Eternal Hunt !

Malgré quelques petites faiblesses qui s'expliquent aisément par la jeunesse de la formation, Eternal Hunt se place néanmoins comme un groupe français a suivre, dont on prédit une belle carrière s'il perdure dans cette voie. Les montpelliérains possèdent de bonnes idées et une personnalité interessante mais sont encore un peu timide. Un peu de lâcher-prise serait, à mon sens bénéfique pour transcender tout cela. Néanmoins, c'est avec impatience que j'attend la suite, car ce groupe possède tout ce qu'il faut pour accéder à un haut niveau.