PRIMAL AGE
Plus d'infos sur PRIMAL AGE
Metalcore

A Silent Wound
Shades Of God
Journaliste

PRIMAL AGE

«Cet EP c'est 3 inédits bien ficelés, et un medley de Slayer qui a la classe, Primal Age est toujours chaud, qu'on se le dise !»

4 titres
Metalcore
Durée: 15 mn
Sortie le 03/03/2017
9167 vues
Primal Age fête cette année ses 24 ans d'activité. Un bel âge diront certains, surtout quand on a su rester autonome et soi-même. Parce que oui, Primal Age l'a toujours été, et ce n'est pas A Silent Wound qui prouvera le contraire. Cet EP de 4 titres porte haut et fort le Hardcore que les Français distillent à travers le monde, n'hésitant pas à franchir les continents pour répandre leur musique (Mexique, Brésil, Japon) mais rend aussi hommage à deux personnes chères à la formation.

4 titres, 15 minutes, beaucoup de décibels et une rage intacte. Voici en substance ce que l'on peut dire de A Silent Wound. Des propos qui ne sont en rien réducteurs, puisque durant ce quart d'heure sauvage, Primal Age va faire ce qu'il sait faire de mieux : du Hardcore orienté Thrash. Grosse débauche d'énergies sur le puissant Whistleblowers VS World Health Organization, départ pied au plancher, la rythmique est soutenue, elle oscille entre le pur HxC et les bons vieux riffs Thrash Old School. Les accélérations sont multiples, ça tabasse sèchement, si effectivement ça reste du classique, ça n'en est pas moins ultra efficace. Mais n'allez pas croire que Primal Age fait dans le méchant uniquement, le titre éponyme se veut lui plus mélodique par moments, de somptueux leads guitares renvoient la balle à des breaks lourds, le combo joue la diversité, se fait plaisir et nous fait plaisir.

Le premier hommage de cet EP est sobrement intitulé To Jeff. Vous comprendrez vite qu'il s'agit de Jeff Hanneman, le défunt guitariste de Slayer, disparu en 2013. Sur ce medley, Primal Age enchaine des parties de titres de la légende du Thrash mis à leur sauce. Pour l'occasion quelques guests sont venus poser leur voix, Julien Truchan de Benighted est là, mais aussi Hiroyuki Kobayashi de Loyal To The Grave (Japon) et le chanteur de Confronto (Brésil). Enfin, cet EP est dédié à Mika Bleu, ancien de chez Season of Mist, mais surtout l'ami de bon nombre de personnes dans la sphère Metal, mais pas que. Tu nous manques, Bleu.

A Silent Wound s'adresse tout autant aux fans du groupe qu'aux fans de Hardcore, mais également aux curieux. Cet EP c'est 3 inédits bien ficelés, et un medley de Slayer qui a la classe, Primal Age est toujours chaud, qu'on se le dise !