Poison Pill
Neorthen
Journaliste

POISON PILL

«Poison Pill nous sert un premier album à couper le souffle. Une instrumentation bien faite, une voix magnifique… Que demander de plus ? »

12 titres
Heavy Metal
Durée: 46 mn
Sortie le 17/11/2017
3086 vues
SLIPTRICK RECORDS

Poison Pill est un groupe suédois formé récemment et qui sort son premier album, dont le style de musique varie entre le Heavy et le Power Metal. Cet opus est annoncé comme le premier d'une trilogie déjà en travaux. Les membres du groupe ne sont pas connus, par pure décision artistique : Poison Pill ne souhaite pas jouer la carte du culte de la personnalité et si les musiciens doivent se faire connaître, ce sera alors dans une vraie perspective artistique.

Cet album possède un morceau introductif et un morceau qui vient clore le tout. Le premier vrai titre est alors « Wake The Sinner », qui devrait être une folie en live : refrain aux voix aigües et en échos, accompagnées d'un gros riff, une basse qui se démarque, une bonne rythmique et un solo de guitare vraiment bien énervé comme on les aime.

Le titre « Poison Pill » commence avec un riff Thrash typique, pour ensuite nous mettre une bonne claque Power. Une rythmique bien rapide s'enchaîne par un contre temps qui nous ambiance comme il le faut.

« Terminal Point » est un morceau important. Il possède une instrumentation pouvant facilement se confondre avec Judas Priest ou encore Accept, un style de voix pouvant faire penser à Dave Mustaine (Megadeth) et un refrain bien puissant donnant envie de gueuler les paroles !

Et enfin, nous finissons cet album avec « Exit », un titre plus lent que les précédents. Une voix plus grave et graveleuse fait opposition au refrain aux notes plus hautes et un solo mélancolique : ça promet pour le prochain album !

Poison Pill nous sert un premier album à couper le souffle. Une instrumentation bien faite, une voix magnifique… Que demander de plus ?

POISON PILL
Plus d'infos sur POISON PILL
Heavy Metal