ROLLED UP SLEEVES
Plus d'infos sur ROLLED UP SLEEVES
Garage rock

Pointless (EP)
Enora
Journaliste

ROLLED UP SLEEVES

«« Pointless », un point de vue global sur les aventures musicales de Rolled Up Sleeves qui, il faut bien le dire, joue surtout de leur jeunesse et de leur fougue pour nous séduire »

4 titres
Garage rock
Durée: 17 mn
Sortie le 01/09/2018
3659 vues

Rolled Up Sleeves est un quatuor danois de (très) jeunes amateurs de Garage Rock qui se revendiquent dans la lignée de groupes comme Arctic Monkeys et The Strokes. Ils assument à pleine voix leur bonheur de vivre et de profitez de chaque instant, ce que nous allons découvrir avec « Pointless ».

Avec ‘Happy & Alone', on met d'abord doucement les pieds dans un univers Rock dominé par une batterie qui annonce déjà une ligne rythmique entraînante. Des guitares saturées font leur entrée peu après et on plonge avec bonheur et fougue dans le bain Garage de « Pointless » ! La voix, sans être incroyablement marquante, a un petit côté éraillée qui devrait bien plaire. Le chanteur apporte ajoute son énergie à ce combo, déjà solaire et dansant qui donne le sourire et une furieuse envie de taper du pied ! Tous les membres du groupe, Christian Askehave, Magnus Krag Nielsen, Oliver Alexander Landgren et Søren Schroll Rasmussen ont moins de 21 ans, et c'est probablement de là que vient leur générosité musicale. Le riff d'ouverture de ‘Junkie in Diguise' laisse présager une suite intéressante et elle prend la forme d'une composition en apparence tranquille mais qui n'attend qu'une occasion pour partir au galop. Des influences musicales un peu plus chaudes se devinent derrière ce titre, moins Punk que le précédent mais tout aussi joyeux.

Les garçons énergiques de Rolled Up Sleeves auraient-ils décidé de calmer le jeu avec ‘Sell My Soul' ? Changement radical d'atmosphère mais ça leur va plutôt bien ; retenue, clair-obscur et touches sensuelles sont de mises pour cette nouvelle chanson, pleine de surprises mais qui est sans aucun doute la plus intéressante de l'EP. Sur la fin, le chanteur hausse le ton, la guitare se tend, la batterie se raidit, mais ce n'était que passager est le groove langoureux reprend le dessus. Et on arrive finalement au morceau éponyme de ce court EP. ‘Pointless' nous ramène tout droit au Punk/Rock qu'on a quitté un peu plus tôt mais celui-ci n'est pas bourrin, au contraire. La ligne rythmique assurée par le duo basse-batterie est légèrement tirée en arrière alors que la guitare déborde d'énergie. Les paroles sont posées doucement par-dessus et la tension croît petit à petit, de manière presque imperceptible, jusqu'à un passage solo suivi d'une envolée vocale assez réussie, bien que chaotique sur la fin.

« Pointless » est un EP plutôt riche dans la mesure où il nous offre un point de vue global sur les aventures musicales de Rolled Up Sleeves qui, il faut bien le dire, joue surtout de leur jeunesse et de leur fougue pour nous séduire pour le moment. Il nous en faudra probablement un peu plus par la suite mais pour un EP, le pari est gagné !