THROANE
Plus d'infos sur THROANE
Black Metal

Plus Une Main A Mordre
Shades Of God
Journaliste

THROANE

«Son ambiance glaçante et ses compositions noires ne peuvent que satisfaire les amateurs de musiques sombres, osez plonger dans le monde de Throane»

6 titres
Black Metal
Durée: 46 mn
Sortie le 20/10/2017
8085 vues

Un an après une première oeuvre remarquée, 'Derrière Nous La Lumière', Throane nous fait l'immense plaisir de (déjà) revenir avec un tout nouvel album, 'Plus Une Main A Mordre'. Derrière ce singulier projet, se cache l'artiste Dehn Sora, qui officie avec les groupes Ovtrenoir et Treha Sektori mais pas seulement puisque l'homme est aussi un talentueux graphiste qui a collaboré avec notamment Blut Aus Nord, Deathspell Omega et Ulver.

Difficile de coller une étiquette précise sur la musique de Throane, puisque si la dominante est résolument Black Metal, on y perçoit également des touches Dark Indus, Ambiantes, Doom et Postcore. La seule chose qui est certaine, c'est que Throane évolue dans une ambiance froide et hostile, d'où il est très difficile, voire impossible de tirer du positif. Il suffit d'ailleurs de jeter un simple coup d'oeil à l'artwork ou la tracklist pour en être convaincu. 'Plus Une Main A Mordre' est le genre d'album dont chaque écoute se révèle être aussi douloureuse que salvatrice, les tempos sont lents, les guitares tranchantes, les frappes de batterie assommantes et les vocaux sous formes de cris vous glacent le sang. Les morceaux ne suivent pas de schéma pré-établi, tour à tour ils sont durs (''Aux Tirs Et Aux Traits''), impitoyables (''Et Ceux En Lesquels Ils Croyaient''), étouffants (''Et Tout Finira Par Chuter'') et ne cessent de vous percuter pour vous faire mal. L'atmosphère chaotique et violente de 'Plus Une Main A Mordre' et sans aucun doute son atout majeur, Dehn Sora parvient à créer un climat sombre en imbriquant les styles mentionnés plus haut pour bâtir un album qui ne ressemble qu'à lui-même.

Avec 'Plus Une Main A Mordre', Throane franchit une étape supplémentaire et devient plus qu'un simple side-project de Dehn Sora. Son ambiance glaçante et ses compositions noires ne peuvent que satisfaire les amateurs de musiques sombres, osez plonger dans le monde de Throane, si vous en revenez, vous ne serez plus le même.