Pit Stop
United Rock Nations

DALTON

11 titres
Hard FM
Durée: 44 mn
Sortie le 17/10/2014
2925 vues
Au sein de la rédaction de United Rock Nations le nom Dalton a toujours été associé à une célébre BD mettant en scène un cowboy et 4 bagnards. C'est donc avec une certaine curiosité que nous découvrons « Pit Stop » du groupe Dalton. Country ? Rockabilly ? Que neni !
Le quintette suédois de retour après 25 ans d'absence (!!!!) se reforme pour donner une suite à leur deux premiers albums sortis respectivement en 1987 (« The Race is On ») en 1989 (« Injection »). Opération marketing ? Pas vraiment ! Qui se rappelle aujourd'hui de Dalton ? Pas grand monde !!!
Et bien vous auriez tort de passer à coté de ce magnifique « Pit Stop » qui renferme un nombre impressionnant de tubes Hard Rock FM. C'est à se demander si la séparation du groupe dans les années 90 n'a pas été un gâchis tant Dalton manie avec talent les mélodies et rock.
Pour confirmer nos propos il vous suffit tout simplement de poser vos oreilles sur le premier titre « Ready or Not »: un concentré de riffs rock entrainants, un refrain qui s'incruste dans votre cerveau, un solo de guitare au top, des claviers Hammond........ C'est sur ! On est ready pour la suite !
Et la suite et de toute beauté. Dalton nous délecte de titres particulièrement entrainants comme « Hey You » (et son pont central au clavier absolument génial) ,« Up & Down », « One Voice » (un vrai hit taillé pour les radios), « Something for the pain » et « TGif » (dans le pur esprit d'AC/DC).
Dalton sait aussi ralentir le rythme pour nous embarquer dans de magnifiques ballades comme « Don't tell me lies » (dans le pur esprit du Whitesnake des années 90) ,« Follow your dreams » (en acoustique, dans le pur esprit du « Forever » de Kiss) et « Here we are » (plus péchue mais toute aussi intéréssante).
Quand « Pit Stop » s'arrête, on en redemande et on se dit que Dalton a parfaitement réussi son come-back. Ce troisième opus est la parfaite synthèse de ce que le Hard-Rock FM a été, est et continuera à être. « Pit Stop » est un grand moment rock. Merci messieurs les Dalton !