VOLSTER
Plus d'infos sur VOLSTER
Hard Rock Mélodique

Perfect Storm
Herger
Journaliste

VOLSTER

«C'est un bon opus de Hard Moderne, qui reste classique et qui plaira à ceux aimant les riffs accrocheurs et les refrains entraînants. »

12 titres
Hard Rock Mélodique
Sortie le 20/04/2018
5487 vues
Pour cette chronique c'est Volster, un nouveau groupe sur le marché qui nous propose son premier album. Originaire de Suède, il est formé d'anciens membres de Masquerade et House Of Heavy et sort dans les bacs le 20 de ce mois chez les grecs de ROAR. L'album a été co-produit par Max Norman, déjà présent sur des albums d'Ozzy Osbourn, Lizzy Borden ou Megadeth. Le mastering a été fait par Thomas Johansson qui a oeuvré sur des opus précédents de Soilwork, Onslaught ou Armaggedon.
Pour cette première galette, les scandinaves ont composés un hard rock moderne avec ce ''Perfect Storm''.

Pour la petite histoire, les deux têtes pensantes du groupe, Ulf Andersson et Henrik Lundberg ont composé quelques titres courant des années 90 et plus exactement en 1996, dont certains se retrouvent sur l'album.

Les compos sont basées sur des riffs typiques du style, accrocheurs et efficaces avec quelques touches de mélodie et des refrains efficaces, dans la logique des combos du style comme Def Leppard. La voix du chanteur n'est pas mal du tout, pas des plus puissantes mais elle convient très bien au style de Volster, notamment sur un titre comme ''King Of Hill'' qui présente de très bons refrains et de très bon passages vocaux.

La majorité des morceaux sont dans la lignée de ''Heaven Or Hell'', accrocheurs, avec ses grosses guitares, ses refrains efficaces et ses soli survitaminés.
''Perfect Storm'' est plus moderne mais tout aussi couillu tout en gardant de bonnes mélodies.
Dans la continuité, ''I'Don't Care'' ou ''End With Me'' ont des riffs un peu plus agressifs que sur les autres titres.
Il y a aussi ''Easier Said Than Done'', très mélodique avec de très belles parties chantées caractéristiques du groupe.

C'est un bon opus de Hard Moderne qui reste classique et qui plaira à ceux aimant les riffs accrocheurs et les refrains entraînant.