Parole Denied - Tokyo 2017
Herger
Journaliste

ALCATRAZZ

«Graham Bonnet a eu la riche idée de sortir ce live enregistré au Japon. On y trouve hits d'Alcatrazz et rareté du groupe.»

15 titres
Hard Rock / Heavy Metal
Durée: 78 mn
Sortie le 07/12/2018
254 vues
En 2017, Graham Bonnet a fait un concert au Japon en reprenant des titres de son groupe Alcatrazz. Il nous présente aujourd'hui ce concert sous la forme d'un double album sorti sous le label Frontiers Records qui est la maison de disque de son projet principal, Graham Bonnet Band. Alcatrazz est un groupe qu'il a formé après son départ de Rainbow dans lequel il a enrôlé des pointures de la guitare : Vai et Malmsteen. Pour ce live, seuls Waldo et Shea sont présents en tant que membres originaux du groupe.

Pour ce live, ils nous présentent des titres qui ont fait la notoriété de son groupe aux quatre coins du monde. Les compositions du groupe tirent sur le hard rock mélodique, mais efficace qui peut rappeler parfois le groupe Rainbow. Une des forces du groupe est les deux virtuoses, Vai et Malmsteen, car à cette époque ils ont apporté un vent frais dans la grande famille des « Guitars Heroes ». Le premier est plutôt sophistiqué et expérimental et le second plutôt néo-classique.

Nous avons donc sur cet album les morceaux enregistrés live en 2017 avec une partie du groupe d'Alcatrazz. Parmi les titres nous retrouvons bien sûr ceux qui ont fait les lettres noblesses du groupe, ainsi qu'un panel des morceaux que le groupe a enregistrés sur ses trois premiers albums. Nous citons pêle-mêle : « Hiroshima Mon Amour », « All Night Long » « Ohio Tokyo », « Skyfire » et « Night The Shooting Stars ». Le second disque comprend les versions démos de certains des titres que nous avons sur le premier, dont « Emotion » qui a été composé au début de la participation de Steve Vai au groupe.

Graham Bonnet a eu la riche idée de sortir ce live enregistré au Japon. On y trouve hits d'Alcatrazz et rareté du groupe.

ALCATRAZZ
Plus d'infos sur ALCATRAZZ
Hard Rock / Heavy Metal