Paradigm
Laurent Sage
Journaliste

ECLIPSE

«Encore un petit bijou de hard mélodique par les suédois . Ne vous fiez pas au titre de l'album, Eclipse nous offre un album d'Eclipse.»

11 titres
Hard Rock FM
Durée: 41 mn
Sortie le 11/10/2019
1604 vues
Septième album pour les suédois d' Eclipse. Un titre d'album ''Paradigme'' qui peut laisser supposer un bouleversement ou un changement d'orientation musicale. Autant vous rassurer de suite, les compositions sont dans la droite lignée des albums précédents. A savoir une production énorme, au son très typé années 80, des chorus énormes, de la mélodie, de gros riffs de guitare et des refrains imparables.

Quelques ''originalités'' avec un son de guitare ''country/western''( qui rappelle un peu le son de D.A.D) sur certaines parties du morceau d'ouverture ‘Viva La Victoria' et sur ‘ Blood Wants Blood'

‘Mary Leigh' est un titre avec le son typique des groupes nordiques et un riff qui fait penser à ‘Carrie' d'Europe ; des claviers viennent enrichir le morceau, la recette est éprouvée et fait mouche.

‘ Blood Wants Blood' passages en arpèges soutenus par un gros riff de guitare, un refrain entraînant (une des marques de fabrique du groupe), on monte crescendo jusqu'au solo de guitare court mais combien efficace. Les interventions de Magnus Henriksson sont toujours justes, pas de démonstration intempestive, juste du feeling au service du morceau.

‘Shelter Me' est la balade à faire écouter à votre cheri(e) pour le rendre romantique. Ou à faire écouter aux détracteurs du hard rock qui pensent que cette musique n'est que bruit....Feeling énorme quand même à l'écoute de la chanson, le groupe jouant avec son coeur et on le ressent.

Cet album ne déroge pas à la règle que s'est fixée le groupe : gros son, riffs de guitare puissants, de la mélodie à tous les étages ( alors oui, pour les metalleux purs et durs, le résultat peut paraître un peu sirupeux mais pour avoir vu le groupe sur scène, c'est une autre paire de manches), des choeurs et des refrains entêtants. 1Mais pour les fans du groupe vous retrouverez tous les ingrédients des précédents albums et vous ne serez pas déçus.

ECLIPSE
Plus d'infos sur ECLIPSE
Hard Rock FM
Chroniques