ECTHIRION
Plus d'infos sur ECTHIRION
Classical/Symphonic Metal

Palms Of The Risen Dead
Herger
Journaliste

ECTHIRION

«Un album maîtrisé dans un style extrême et symphonique. »

9 titres
Classical/Symphonic Metal
Durée: 47 mn
Sortie le 07/12/2018
2003 vues
AUTOPRODUCTION

Le groupe anglais Echtirion sort son premier véritable opus portant le titre « Palms Of Rision Dead » qui sort chez Soudmass. Ils sont déjà l'auteur d'un Ep qui est sorti dès leurs débuts dans les années 2000, le combo a attendu près de 10 ans pour nous proposer son premier album dans un genre inspiré et orchestral. Ils nous offrent dans ce dernier un mélange d'éléments extrême et de sonorités symphoniques.

Commençons par les éléments extrêmes. Nous trouvons des guitares agressives entre death trash, tout en ayant des passages plus calmes qui se rapprochera du power métal. Le titre ‘Mortality' nous donnera l'impression de nous retrouver sur un album de death technique aux riffs alambiqués. Nous retrouvons cela aussi sur ‘Though of Thousand Fall'. Les influences de cet album peuvent être également perçues par l'utilisation de grawls ou de screams. Sur ‘Eagle's Wings' nous offre des vocaux plus extrêmes, lui donnant un côté plus sombre.

Les seconds éléments sont l'utilisation d'orchestration. Ils sont primordiaux dans la musique d'Echtirion. Nous les retrouvons sous forme de passages de cordes, violons, violes, claviers et piano ainsi que de choeurs ou de chants féminins dans un registre classique. En écoutant un titre tel que ‘March of the Risen Dead', nous remarquons que les orchestrations ont été bien réfléchies, inspirées et s'imbriquent parfaitement aux structures changeantes et aux parties de métal. Nous pourrions nous croire dans une bande-son de film épique.

Evanescent nous propose un chant lyrique simple avec des orchestrations inspirées. Le titre ‘Home' se rapproche un peu plus de la ballade et nous rappelle Within Temptation dans ses premières années avec de belles parties de piano, d'orges, de flutes ainsi qu'un très beau solo de guitare pour clôturer ce beau morceau. Nous notons également la présence de six chanteurs tout au long de cet opus qui ont des registres différents : screams, growls, lyrique ou heavy.

Un album maîtrisé dans un style extrême et symphonique.