OVERKILL
Plus d'infos sur OVERKILL
Thrash Metal (early), Thrash/Groove Metal (later)

Live In Overhausen
Shades Of God
Journaliste

OVERKILL

«Grâce à set-list de luxe et son énergie sans limite, le ''Live In Overhausen'' est totalement indispensable pour les fans, mais peut aussi être un excellent moyen de découvrir le groupe pour les plus jeunes»

21 titres
Thrash Metal (early), Thrash/Groove Metal (later)
Durée: 111 mn
Sortie le 18/05/2018
5736 vues

Overkill est très certainement l'un des groupes de Thrash les plus connus et respectés du milieu. Et pour cause, avec une carrière de plus de 30 ans et presque une vingtaine d'albums au compteur, les Américains ont démontré depuis bien longtemps de quoi ils sont capables, autant sur disque que sur les planches du monde entier. Avant un nouvel opus qui devrait voir le jour dans le premier trimestre de 2019, Overkill offre à ses fans un bien beau cadeau avec un double album live : ''Live In Overhausen''.

Le 16 avril 2016, la scène Turbinenhalle 2, à Oberhausen en Allemagne fut le théâtre d'un show assez exceptionnel. Overkill y était venu délivrer son Thrash devant une foule en délire avec une set-list un peu particulière, puisque pour l'occasion les Américains ont interprété ''Feel The Fire'' (1985) et ''Horrorscope'' (1991) dans leur intégralité. Une performance qu'il était plus que nécessaire d'immortaliser tant ces deux albums ont une valeur symbolique autant pour les fans que pour le groupe. Presque deux heures de concert durant lesquelles Overkill va déverser sa science du Thrash au travers de titres cultes comme les excellents 'Infectious', 'Live Young Die Free' ou encore 'Raise The Dead' et 'Overkill' en mettant le feu dans une salle qui est évidemment toute acquise à leur cause.

Histoire de nous faire voyager dans le temps, c'est par les titres d'''Horrorscope'' que débute ce ''Live In Overhausen'' avant de nous faire basculer vers ''Feel The Fire'' au fur et à mesure qu'avance le set, une idée judicieuse puisque l'on sent comme une espèce de pression monter, pour un final en apothéose. Si Overkill est rompu à l'exercice du live depuis bien longtemps, la retranscription sur disque reste toujours un défi qui consiste à garder l'énergie de la scène avec un son qui permet de se sentir comme si on y était. Et là Overkill réussit un joli coup puisque durant l'intégralité de ''Live In Overhausen'' on s'imagine presque dans la salle pour le peu qu'on ferme les yeux et qu'on monte le son. Tout y est, les chants du public, les interactions entre Bobby ''Blitz'' Ellsworth et les fans, les petits moments d'émotions comme sur l'intro de 'Solitude' et évidemment la puissance sonore dégagée par le groupe quand les classiques des classiques sont exécutés. Il ne manque que quelques amis pour improviser un mosh-pit dans le salon et c'est parfait. Puis si vous êtes plus visuels qu'auditifs, Overkill a pensé à vous, le ''Live In Overhausen'' est également disponible en DVD / Blu Ray. Aucune excuse pour ne pas prendre du plaisir.

Grâce à set-list de luxe et son énergie sans limite, le ''Live In Overhausen'' est totalement indispensable pour les fans, mais peut aussi être un excellent moyen de découvrir le groupe pour les plus jeunes. Le Thrash est un style qui vit pour la scène et Overkill le démontre avec beaucoup de puissance durant ce show relativement exceptionnel. Allez, on bouge les meubles, on monte le son et c'est parti !