KORYPHEUS
Plus d'infos sur KORYPHEUS
Metal / Progressive / Rock / Experimental

Over the Rainbow
Julien Hamann
Journaliste

KORYPHEUS

«Korypheus nous livre avec ''Over the Rainbow'' un album de Métal alternatif/progressif de classe mondiale.»

9 titres
Metal / Progressive / Rock / Experimental
Durée: 39 mn
Sortie le 20/11/2020
1251 vues

Korypheus est un groupe de Métal alternatif à tendance progressive qui nous vient d'Ukraine. Il a été formé en 2016 et après un EP ''Blessed'' paru en 2018, nous avons accueilli leur premier album fin 2020. A noter que le groupe cite volontiers comme influence Gojira, Mastodon, Opeth, Devin Townsend ou bien encore Black Sabbath. Avouez que dit comme cela ça fait plutôt rêver.

A l'écoute de 'Goliath' le premier titre, on remarque tout de suite la grande qualité du chant limpide de Andy Gushin; auquel s'alterne avec parcimonie un chant plus guttural, en la personne de Jullian Torse. Ce qui frappe également, c'est la justesse technique au niveau musicale, à l'image de Dmitry Kim à la batterie (ex-Jinjer). Superbe entrée en matière.

Le premier single 'Dyatlov Pass' est accrocheur avec son riff plaisant et le deuxième 'Over the Rainbow' est également très réussi avec un refrain qui reste en tête.

Ce qui fait la richesse de l'album c'est sa diversité comme sur 'Wonder' avec des touches de sonorités orientales et l'apport sublime d'une soprano, en la personne de Viktoria Chenskaya; ou bien avec la cover ultra speedée de Abracadabra du Steve Miller Band. Et enfin, sur le dernier titre 'Only Lies' dont les riffs nous renvoient aux origines du Métal, à savoir Black Sabbath.

'Artemis', 'Came Saw Lost' et 'Anywhere but Here' sont également de bonne facture, ce qui fait qu'avec ''Over the Rainbow'', Korypheus nous livre un album de Métal alternatif/progressif de classe mondiale et cela pour notre plus grand plaisir. Un groupe prometteur à suivre de près!