CRYPTIC BROOD
Plus d'infos sur CRYPTIC BROOD
Death/Doom Metal

Outcome of Obnoxious Science
Murmuur Ars Goetia
Journaliste

CRYPTIC BROOD

«Une belle galette de doom death assénée de grindcore dégoûtant, pour les amateurs du genre qui guinchent volontiers sur des régurgitations originales»

11 titres
Death/Doom Metal
Durée: 39 mn
Sortie le 26/11/2019
1062 vues
WAR ANTHEM RECORDS

A Wolfsburg en Allemagne, il y a les usines Volkswagen et un vilain groupe de Doom/Death métal qui s'appelle Cryptic Brood. Autant vous dire qu'il n'y a absolument aucun rapport entre la célèbre marque de voiture et le trio de basse-Saxe qui vous propose uniquement 11 titres dégueulasses, pourris et suintants de death metal. Et c'est eux qui le disent.

Il fallait bien une introduction un peu déjantée pour teaser l'album de ces jeunes gens. Et si vous n'avez aucune idée de ce qui vous attend, vous trouverez votre bonheur avec 'Outcome of Obnoxious Science' si vous aimez Autopsy, Nihilist, Repulsion et les premiers Deceased.

Voilà qui est dit, on est pas en train de vous chroniquer une berceuse japonaise. La particularité du groupe étant de pouvoir en un seul titre vous plongez dans la lourdeur d'un Doom à la Black Sabbath et de vous retourner comme une crêpe avec des accélérations brutales quelques secondes plus loin, à l'image du titre ''Harrowing Hallucinations''.

C'est une ligne directrice qu'on peut facilement déduire de cet album, qui joue volontiers avec le déséquilibre extrême des deux voir trois genres Doom, Death et Grindcore mais sans pour autant trébucher. Le trio joue bien dans ce registre quitte à frôler des éléments plus punks. L'album est difficilement classable mais se laisse très bien écouter.

1 - Biting Through Flesh - 3:03
2 - Harrowing Hallucinations - 4:48
3 - Mantled With The Stench Of Death - 4:47
4 - Wading Through Remains - 2:24
5 - Slaves Of Hypnotic Commands - 3:57
6 - Ferocious Torment - 3:17
7 - Outcome Of Obnoxious Science - 3:47
8 - Haunted By Nightmarish Visions - 3:07
9 - Interlude - 2:17
10 - Coated With Human Skin - 3:58
11 - Relish In Ecstasy - 3:13