Out Of This World
Carmziofa
Rédacteur en Chef

OUT OF THIS WORLD

«L'année 2022 démarre de la meilleure des façons avec ce sublime premier album de Out Of This World, un chef d'oeuvre Hard Heavy qui marque le retour en force de Kee Marcello. »

13 titres
Durée: 59 mn
Sortie le 14/01/2022
457 vues

L'année 2022 ne fait que commencer est déjà on tient là un chef d'oeuvre hard heavy ! Clairement le nouvel album de Out Of This World, le groupe de l'ex-Europe Kee Marcello est un bijou de tubes FM. Sorti en avril 2021 uniquement au Japon, c'est grâce au nouveau label Atomic Fire Records que nous avons la chance de pouvoir découvrir ce premier album éponyme en Europe. Et on ne s'en plaindra pas.

Les fans d'Europe l'auront compris, le nom du groupe est inspiré du 4ième album du combo suédois. Le lien est ainsi fait entre le passé et le présent de Kee Marcello. A ses côtés, Tommy Heart (chant), Ken Sandin (basse) et Darby Todd (batterie) complètent le line-up de Out Of This World. Et pour finaliser le cadre, Don Airey a rajouté ci et là ses claviers tandis que le mix a été confié à une figure emblématique de la production hard rock des années 90 Ron Nevison (Kiss, Bad Company, Ozzy Osbourne, Meat Loaf, Heart, Chicago, Damn Yankees, etc.).

Dès les premières notes de 'Twilight', la puissance des riffs de guitare, la perfection dans les refrains, les claviers grandiloquents et le chant puissant donnent le ton de ce que sera le reste de l'album. Et les tubes s'enchainent ! En commençant par les plus puissants - 'Hangin On', 'Lghtning Up My Dark', 'Ain't Gonna Let You Go' - Kee Marcello arrache tout sur son passage avec ses solos d'anthologie.

Out Of This World sait aussi ralentir la cadence avec des pépites telles que 'In A Million Years', une superbe ballade ou le très envoutant 'Only You Can Teach Me How To Love Again'.

Et pour compléter la cadre de la sortie européenne du premier opus de Out Of This World, Atomic Fire Records y a joint un Bonus CD live contenant 7 des 10 titres de sa version originale parue en 2021, dont quatre titres d'Europe - 'Let The Good Times Rock', 'Open Your Heart', 'Superstitious' et 'Ready Or Not'. Clairement, Out Of This World assure en live et démontre tout son potentiel.

L'année 2022 démarre de la meilleure des façons avec ce sublime premier album de Out Of This World, un chef d'oeuvre Hard Heavy qui marque le retour en force de Kee Marcello.