Out of the Frontline Trench
Anibal BERITH
Journaliste

SODOM

«Un Ep rudement efficace et rare en attendant le prochain album à paraître courant 2020 »

5 titres
Black/Speed Metal (early), Thrash Metal (later)
Durée: 28 mn
Sortie le 22/11/2019
678 vues
En prévision du prochain album prévu courant 2020, le quartette allemand Sodom, toujours au plus proche de ses fans, présente un nouvel Ep. Intitulé ''Out of the Frontline Trench'', il se compose de cinq pièces dont une que nous retrouverons dans l'album et dont le titre sera très certainement celui de ce dernier.
Il s'agit du dévastateur 'Genesis 19' qui est un pur produit issu de l'imagination du charismatique Tom Angelripper. On y retrouve toutes les composantes qui ont fait le succès du groupe ayant su se démarquer dès le début de sa carrière par un style agressif et puissant et plus particulièrement par la voix typée black metal du frontman, inspirant un grand nombre de groupes de cette scène au début des 90s.

Il est intéressant de se procurer cet Ep puisque 'Down on your Knees' et 'Out of the Frontline Trench' ont été composés spécialement pour ce disque et par conséquent ne se retrouveront pas sur l'album ! Angelripper ne fait pas les choses à moitié et sait se rendre rare pour le collectionneur qu'est le Metalhead.
Alors que 'Genesis 19' revisite les textes bibliques de Sodom et Gomorrhe de façon historique en imaginant la destruction de la ville de ces derniers par un astéroïde, les deux autres chansons relatent les horreurs de la première guerre mondiale, thème cher au bassiste/vocaliste de la formation.
L'Ep se termine par un ré-enregistrement de 'Agent Orange' par le line-up actuel pour fêter les 30 ans de l'album éponyme, et par un enregistrement live du titre culte 'Bombenhagel' au Shalke's Veltins Arena en juin 2018 avec pour l'occasion la fin de la chanson scandée en allemand donnant une autre dimension à cette oeuvre incontournable du groupe allemand.

Un Ep intéressant pour patienter agressivement jusqu'à la sortie de l'album avec trois inédits dont deux spécialement écrits pour ce disque, et une version nouvelle de deux titres phares du quartette. A se procurer absolument !

Tracklist :
1. Genesis 19 06:42
2. Down on Your Knees 05:04
3. Out of the Frontline Trench 04:36
4. Agent Orange (Re-recorded) 06:04
5. Bombenhagel (Live in Gelsenkirchen 2018) 06:17
SODOM
Plus d'infos sur SODOM
Black/Speed Metal (early), Thrash Metal (later)