ORKAN
Plus d'infos sur ORKAN
Black/Thrash Metal

Element
Herger
Journaliste

ORKAN

«Orkan a composé un album de Black Metal mélangeant Haine, Rage et froidure. Classique mais de qualité.»

7 titres
Black/Thrash Metal
Durée: 41 mn
Sortie le 05/10/2018
3378 vues
DARK ESSENCE RECORDS

Orkan revient pour nous proposer son nouveau méfait qui s'intitule 'Element'. Le groupe norvégien existe depuis 10 ans et s'est formé à Bergen haut lieu de la scène norvégienne avec des groupes comme Immortal, Enslaved ou Taake dont une partie de ces derniers font actuellement partie de Orkan. À ce jour, le groupe a réalisé 3 albums en comptant celui-ci.

Ce qui nous frappe dès les premières minutes d'écoute, c'est l'intention d'Orkan de proposer une musique agressive sur des rythmes rapides. Il se rapproche relativement du Black Brutale. Seul le classicisme du groupe pourrait nous laisser une once de regret. Les musiciens, bien que confirmés et ayant un certain savoir-faire, ne proposent aucune originalité.

C'est donc des rythmes rapide et agressif qui nous transportent sur cet album comme nous pouvons l'entendre sur ‘I Flammar Skall Du Eldast' qui est joué sur des rythmes infernaux même si on trouve un passage plus calme avec des accords dysharmoniques qui cède sa place à un plus rapide sans être un déluge de Haine. Ce passage plus lent que nous venons de mentionner afin d'insuffler une ambiance plus froide qui s'oppose à ceux plus rapides qui présentent une atmosphère où la Haine et la Rage sont reines. Un bon exemple ces moments glaciaux grâce à ses accords dissonants serait le titre ‘Motstraums'.

En ce qui concerne les voix, nous restons dans les normes du genre. Agressif, malveillant sans être originaux. Nous pourrions citer ‘Avmakt' et ‘Heim' dans ces titres rageurs.

Orkan a composé un album de Black Metal mélangeant haine, rage et froidure. Classique, mais de qualité.