Origins Vol 2
Shandi
Journaliste

ACE FREHLEY

«On peut dire que cet album est encore une fois une pépite, Ace Frehley a su s’approprier ces classiques à merveille et nous démontre encore qu'il est l'un des meilleurs.»

12 titres
Rock
Durée: 46 mn
Sortie le 18/09/2020
296 vues

Le « Spaceman » de KISS, le légendaire Ace Frehley, qui est un des plus grands guitaristes, nous fait l'honneur de sortir un neuvième album studio : « Origins, Vol. 2. », le deuxième volume de reprises avec une magnifique pochette à son effigie.

Après toutes ces exceptionnelles et précieuses pépites rebaptisées et reprises à sa manière qu'il a déjà sorti auparavant, telles que les chansons: «  New York Groove » du groupe Hello ( un de nos grands coups de cœur) , ainsi que « Do Ya » et « I Wanna Go Back », cette nouvelle collection nous présente une sélection d'incroyables, excitantes et classiques chansons reprises par Ace Frehley de divers groupes qui l'ont inspiré et aidé à devenir celui qu'il est : un guitariste légendaire.

Nous avions déjà eu une première et très bonne impression lorsque le premier single, la reprise de Deep Purple,  « Space Truckin », était sorti, un classique repris à merveille et réinterprété à la perfection, accompagné d'un clip original.

Dans ce nouvel album, de nombreux guests accompagnent Ace Frehley : Lita Ford qui rejoint le guitariste sur « Jumpin Jack Flash » des Rolling Stones, ainsi que Robin Zander de Cheap Trick qui prête sa voix sur la reprise de Humble Pie : «  30 Days in the Hole ».

Une des plus grandes surprises de cet album est que Bruce Kulick (également ancien guitariste de KISS) rejoint Ace Frehley sur l'incroyable reprise du classique de Jimi Hendrix : «  Maniac Depression », deux légendaires et anciens guitaristes de KISS sur une même chanson, que demander de mieux ?!?!

John 5 (Rob Zombie, David Lee Roth, Marilyn Manson) a prêté ses talents sur le morceau de Cream; « Politician » avec deux solos qu'Ace Frehley et John 5 ce sont partagés. Le rendu est totalement impressionnant. Un mélange de styles et de génération vraiment intéressant ! John 5 récidive sur le morceau « I'm Down » des Beatles qui est le deuxième single de l'album à être sorti, le 3 Septembre, . Ce titre est un de nos favoris, avec la voix de Ace Frehley qui rend la reprise stupéfiante.

Ace Frehley nous délecte de reprises de Led Zeppelin « Good Times, Bad Times », The Animals avec la chanson «  We Gotta Get Out of This Place » et The Kinks avec « Lola ».

La surprise vient du titre qui achève l'album (en mode bonus track). Ace reprend « She », l'indémodable single de KISS, sorti en 1975. Ace Frehley nous offre sa nouvelle et propre version de cette chanson accompagné des incroyables, fougueux et talentueux musiciens Jeremy Asbrock, Philip Shouse et Ryan Spencer Cook ( qui ont également accompagné Ace Frehley ainsi que Gene Simmons lors de leurs tournées solos ). En tant que fan de KISS je peux vous dire que cette reprise est une merveille. Elle sera à coup sûr notre coup de cœur, pour ne pas dire la meilleur reprise, que contient cet opus.

On peut dire que cet album est encore une fois une pépite. En effet, Ace Frehley a su s’approprier ces classiques à merveille et nous démontre encore qu'il est l'un des meilleurs.

Ace is Back & I told You so !