SAOR
Plus d'infos sur SAOR
Atmospheric Folk/Black Metal
Chroniques

Origins
Enora
Journaliste

SAOR

«« Origins », un album agréable mais pas indispensable qui saura cependant faire plaisir aux fans inconditionnels de Saor.»

6 titres
Atmospheric Folk/Black Metal
Durée: 41 mn
Sortie le 24/06/2022
505 vues

Depuis 2013, Saor (qui signifie ‘libre’ en Gaelic) a fait son chemin sur la scène Folk/Black Metal. Un an après avoir dévoilé « Forgotten Paths » (2019), Andy Marshall a remporté le prix de la catégorie “Best Metal” au Scottish Alternative Music Awards. Il est aujourd’hui de retour avec un cinquième album sobrement intitulé « Origins ».

Après une entrée en matière maîtrisée, ‘Call of the Carnyx’ nous emporte avec fougue et efficacité ! Mélodie et rythmique sont de qualité égale pour ce premier morceau très réussi qui annonce déjà un album qui va nous faire passer par toutes les émotions. Malgré un titre qui pourrait être annonciateur de ténèbres, ‘Fallen’ est un morceau vif et énergique, sous-tendu tout le long d’un rythmique qui invite à agiter la tête, et qui propose une conclusion qu’on pourrait presque qualifier d’air populaire.

Oscillant entre passages éthérés et tourments appuyés de scream, ‘The Ancient Ones’ témoigne une nouvelle fois du talent de Saor à passer d’une ambiance à l’autre avec une vraie facilité. ‘Aurora’ est peut être le titre le plus monolithique de l’album mais il ne déçoit pas pour autant en apportant aux fans du groupe ce qu’ils attendaient sans doute, ce qu’on retrouve sur « Beyond the Wall », un titre sympathique sans pour autant être mémorable.

C’est sur le morceau éponyme, bien pensé et qui mêle guitare et instruments traditionnels, que s’achève « Origins », un album agréable mais pas indispensable qui saura cependant faire plaisir aux inconditionnels du groupe.