BLINK 182
Plus d'infos sur BLINK 182
Punk Rock
Chroniques

One more Time
Celine Dehedin
Journaliste

BLINK 182

«Blink-182 : Un retour triomphal avec "One More Time"...»

19 titres
Punk Rock
Durée: 50 mn
Sortie le 27/10/2023
838 vues

Blink-182, le légendaire trio de punk rock, fait son grand retour avec "One More Time...". Après deux albums qui n'ont pas tout à fait satisfait les fans, l'attente pour retrouver la formation originale de Mark Hoppus, Tom DeLonge et Travis Barker était palpable. Et cet album ne déçoit pas.

Dès les premières notes de ‘Anthem Part 3´, on est transporté dans l'univers typique de Blink-182. Tom DeLonge est de retour aux commandes du chant, et quel retour ! La batterie puissante de Travis Barker et la basse impeccable de Mark Hoppus complètent parfaitement le tableau. Ce titre est un véritable concentré d'énergie punk des années 2000. Et ce n'est que le début, car seize autres chansons nous attendent !

Le deuxième titre, ’Dance With Me ´, confirme la dynamique de l'album. En seulement quelques jours après sa sortie, il est devenu un hymne lors des concerts de Blink-182. Le rythme effréné et le refrain accrocheur ´Olé Olé Olé Olé’ sont déjà adoptés par les fans, qui reprennent en chœur ces paroles entraînantes.

Après les titres efficaces ´Fell In Love ´ et ´Terrified’, la chanson ´One More Time ´ surgit. Avec des similitudes frappantes avec ´I Miss You’ celle-ci dégage une mélancolie touchante. Sur fond de guitare acoustique, le groupe évoque la réconciliation des trois amis, faisant référence au terrible accident d'avion de Travis et au cancer de Mark. Des événements difficiles pour chacun d'entre eux, mais qui les ont réunis et leur ont permis de mettre de côté leurs différends.

Après cette parenthèse émotionnelle, l'énergie revient avec des titres tels que ´More Than You Knowledge ´ et ´When We Were Young’, qui rappellent les débuts du groupe dans les années 90. La nostalgie se mêle à l'écoute de l'album, qui semble tout droit sorti des années 2000. Même le premier single, ´Edging’, est dans cette veine, tout comme le morceau pop accrocheur ´You Don't Know What You've Gothique. Ces chansons restent en tête bien après la première écoute, ce qui est indéniablement un signe de qualité.

Il faut le dire, le retour des trois amis est spectaculaire. Ils répondent présents avec brio dans ´One More Time...´. Les derniers morceaux de l'album, tels que ´Bad News’, ´Turpentine ´et ´Otherside ´, qui ne sont pas encore sortis en single, maintiennent le niveau élevé. Mark et Tom se partagent le chant de manière complémentaire, sans que l'un ne prenne le pas sur l'autre, témoignant de leur réconciliation. Et que dire du jeu de batterie de Travis Barker ? Il est indéniablement l'un des meilleurs batteurs de sa génération, voire du monde entier, et sa technicité et sa passion sont un véritable régal pour les auditeurs.

L'album se clôt avec ´Childhood’, un dernier moment de mélancolie et de finesse en guise d'au-revoir. On espère sincèrement que ce n'est pas un adieu, mais plutôt le début d'une nouvelle ère pour Blink-182. "One More Time..." peut être qualifié sans conteste de retour triomphal avec un grand R. Chaque titre de l'album est cohérent, efficace et reflète parfaitement l'esprit du groupe et de ses membres. Les nombreux fans attendaient cet album avec impatience, et ils ne seront pas déçus. L'attente a été longue, mais cela en valait la peine. Espérons juste qu'il n'y aura pas douze ans d'attente supplémentaires !